Relooke ton porte-monnaie

Marre d’avoir le même porte-monnaie depuis des années ? Envie de le personnaliser un peu ? Je te propose de le relooker un peu, cela lui permettra de retrouver une nouvelle jeunesse. Tout d’abord, choisis l’objet de la customisation : ton porte-monnaie le plus classique (la transformation n’en sera que plus spectaculaire). J’ai pris mon […]

Marre d’avoir le même porte-monnaie depuis des années ? Envie de le personnaliser un peu ? Je te propose de le relooker un peu, cela lui permettra de retrouver une nouvelle jeunesse.

Tout d’abord, choisis l’objet de la customisation : ton porte-monnaie le plus classique (la transformation n’en sera que plus spectaculaire). J’ai pris mon vieux porte-monnaie rouge, cadeau du CCB, pour ne pas le citer.

Ensuite, choisis un tissu pour le recouvrir : quelque chose de pas trop fragile (le porte-monnaie a quand même l’habitude de se promener dans le sac à main) ni trop épais (sinon la couture va se transformer en calvaire).

Commence par mesurer votre porte-monnaie, afin de réaliser un patron (un grand rectangle, en fait) sur du papier (quadrillé, pour celles qui ne savent pas tracer droit, comme moi).
Place ton patron sur le tissu, puis trace les contours (au crayon spécial ou au stylo). Si ton tissu a des des motifs, fais attention à ce qu’il soit centré.

Découpe le tissu et là, petite astuce : pour ne pas que la couture se transforme en catastrophe à cause du tissu qui s’effiloche, passe le bord du tissu à la flamme d’un briquet, très rapidement, évidemment.

Maintenant, l’étape délicate : il faut placer et fixer le tissu sur le porte-monnaie. J’ai retroussé le bord du tissu et je l’ai épinglé tout près de la fermeture éclair.

Puis, ça y’est, il faut s’y mettre… La couture. Prends du fil trèèèès résistant et fais des tout petits points, surtout sur les angles.

Voilà le résultat :

Si tu es un peu perfectionniste, tu peux repeindre l’espace apparent qui n’est pas de la même couleur, avec de la peinture pour tissu.

Voilà, après tu peux dessiner sur le tissu, y coudre un patch, accrocher des breloques aux fermetures éclairs… libre à toi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • X-blondinette-x
    X-blondinette-x, Le 21 juin 2008 à 17h11

    je trouve que c très sympas !!!:surprised:
    je pense que je vais esayer sur le vieu porte monnai de ma mere !!!:surprised

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)