4750 personnes jouent du ukulélé en même temps à Tahiti

Plus de 4700 personnes se sont réunis à Tahiti pour battre le record du plus grand nombre de musicien-ne-s jouant au ukulélé simultanément.

Samedi soir, 4750 personnes se sont réunis à Tahiti, sur une place de Papeete, venant des quatre coins de l’île de la Polynésie Française, dans un seul but : battre le record du nombre de gens jouant au ukulélé en même temps. L’ancien était détenu depuis juillet 2014 par l’Angleterre avec 2370 musiciens.

Des professionnel-le-s aux gens qui jouent pour leur simple plaisir, ils ont été nombreux à traverser l’archipel pour participer à cet évènement toute en bonne ambiance en et en pépouzerie. Ça donne un résultat certes pas digne des plus grands moments qualitatifs de l’histoire de la musique (tout simplement parce que près de 5000 personnes jouant en même temps, c’est quand même drôlement compliqué à mettre en place) mais tout le monde a l’air tellement content, tellement jouasse, que ça me donne envie de les rejoindre après ce concert-record pour fêter ça (problème : j’ai éclaté mon budget avion en planche de fromage et en plus c’était il y a plusieurs heures, donc je serais drôlement à la bourre).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire