Les sorbets fraise/eau de coco, Oreo et pâte à tartiner chocolat/noisette — Recettes estivales #3

Les sorbets c’est vraiment cool pour se rafraîchir tout en se faisant plaisir ! On continue la série de recettes estivales avec des variantes fraises/citron, choco/noisettes et Oreo.

Les sorbets fraise/eau de coco, Oreo et pâte à tartiner chocolat/noisette — Recettes estivales #3

Eh mais c’est qui ? C’est Garou ? Eh non ! C’est le retour des sorbets ! Cette fois-ci je reviens avec non pas deux mais trois recettes de sorbets ou « popsicles » en anglais (dans mon top 5 de recherches Pinterest).

À lire aussi : Les sorbets – recettes estivales #1

Sur le tapis rouge de la sucette glacée, on a du sorbet fraise/eau de coco au citron, une glace Oreo/lait d’amandes et une glace choco-noisettes plus crémeuse que ta maman.

NB : chaque recette sert 4 sorbets.

Sorbet fraise/eau de coco au citron

sorbet fraise eau de coco 2

Depuis quelque temps, j’avais envie de tester l’eau de coco. Je mettais du lait de coco partout, mais à force, je vous avoue que c’est un peu redondant (comme les dindons) (non). Et il se trouve qu’on a dû lire dans mes pensées puisque la marque Vita Coco m’a envoyé une bouteille de son eau de coco au citron ! Comme j’avais aussi acheté des fraises et que mes moules à sorbets n’attendaient que ça, j’ai mélangé les deux.

Boy, j’ai pas été déçue… Cela dit, si vous avez envie d’un goût d’agrumes un peu plus prononcé, n’hésitez pas à rajouter un peu de jus de citron vous-mêmes ! Cette recette est cool parce qu’il faut vraiment peu d’ingrédients et que le résultat est ultra rafraîchissant.

Ingrédients

  • 4 fraises  (un peu plus si vos moules sont gros)
  • ½ bouteille d’eau de coco « limonade » (rien de pétillant, je vous rassure)
  • Facultatif : ½ cuillère à café de jus de citron en plus par moule, ou ½ rondelle de citron par sorbet

Recette

  • Coupez vos fraises en tranches et placez-les délicatement dans les moules. Essayez de bien les répartir de manière à ne pas laisser toute une partie du sorbet sans fraise !
  • Si vous avez envie d’un goût bien citronné, mettez-y également quelques bouts de citron. Ou alors, mélangez ½ à café de jus de citron à l’eau de coco.
  • Une fois que vous avez versé le jus de citron dans l’eau, mélangez bien puis versez tout ça dans les moules. Attention à ne pas remplir pile jusqu’au bord, sous risque de tout faire couler en les refermant !
  • Laissez congeler quatre heures minimum, puis c’est prêt.

Ce qui est cool c’est que la fraise colore tout le sorbet et donne beaucoup de parfum au tout. Vous pouvez varier les morceaux de fruits pour un côté « salade de fruits glacée » en utilisant des bouts de kiwi, de framboises ou même de mûres !

Glaces Oreo

sorbet oreos lait d'amandes

Je sais pas pour vous mais mes tendances ultra-gourmandes me poussent souvent vers l’ajout de biscuits dans TOUT ce que je cuisine. Encore une recette de glace tellement simple que la simplicité a téléphoné pour dire « J’aime beaucoup ce que vous faites, changez pas, bisous ma star ».

Ingrédients

  • 6 biscuits Oreo
  • 100 ml du lait de votre choix (moi j’ai pris du lait d’amandes)

Recette

  • Emparez-vous d’un saladier et balancez vos Oreo dedans : on s’en fout un peu de les maltraiter parce que ce qu’on veut, c’est les réduire en miettes.
  • Prenez un pilon (ou si vous n’en avez pas un rouleau à pâtisserie en bois) et écrabouillez-moi tout ça jusqu’à les réduire en miettes. Donnez tout ce que vous avez : imaginez qu’à la place des biscuits, c’est votre mémoire, votre tristesse de voir Parks and Recreation finir ou la personne qui annulé la série Pan Am (oui ben, chacun ses colères personnelles hein).
  • Sinon,vous pouvez les passer au mixeur.
  • Quand tout est bien émietté dans le saladier, versez le lait. Mélangez bien.
  • Placez un entonnoir au-dessus de chaque moule pour y faire couler ce nectar des dieux puis laissez congeler pour minimum 5 heures.
  • Quand c’est prêt, profitez de ce goûter régressif lait-Oreo sous forme glacée et écrivez-moi des chansons (si vous voulez).

Glace à la pâte à tartiner choco-noisettes

sorbet nutella

Mon petit coup de foudre culinaire c’est cette glace là. Le résultat est très crémeux et doux, on peut aussi y retrouver quelque chose d’assez régressif qui fait bien plaisir.

J’ai utilisé du yaourt à la grecque pour cette recette parce que c’est un yaourt très crémeux parfait pour le résultat que je recherchais, mais vous pouvez utiliser n’importe quel yaourt (à base de n’importe quel lait).

Ingrédients 

  • 200g de yaourt à la grecque
  • 2 bonnes grosses cuillères à soupe de pâte à tartiner choco-noisettes de votre choix
  • Facultatif : vous pouvez ajouter des petits bouts de fraises si vous aimez l’association

Recette

  • Versez le yaourt dans un bol.
  • Ajoutez-y la pâte à tartiner et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien homogène : c’est beau, ça brille et vous avez déjà envie de tout manger ? C’est normal.
  • Remplissez vos moules à glaces de tout ça et laissez congeler minimum 6 heures !

C’est prêt, vous pouvez déguster ! Encore une fois, si vous voulez m’écrire des chansons, ma boîte à MP vous est ouverte hein.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Margaux Palace
    Margaux Palace, Le 15 juillet 2015 à 9h37

    AprilMayJune
    Mais!

    Mais ça a l'air trop cool :puppyeyes:

    @Margaux Palace Je suis amoureuse de tes recettes :cupidon: tu fais des trucs qui ont l'air super sympathiques à manger, souvent simples à faire, et très originaux! :dowant:
    Hannnw mais mais trop d'amour :puppyeyes: ça me fait tellement plaisir <3

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)