7 recettes savoureuses pour la pause déjeuner

Par  |  | 25 Commentaires

La pause déjeuner, c'est l'heure de détente de la journée : voici 7 recettes cool et simples à faire et à emmener dans ton bento !

7 recettes savoureuses pour la pause déjeuner

— Article initialement publié le 1er septembre 2015

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit journées chargées et rêve de pause déjeuner.

Quand j’allais à la fac, je finissais souvent par craquer et manger un paquet de chips saveur moutarde mais en vrai, il y a plein de trucs qu’on peut emmener dans sa boîte à déjeuner, ou lunchbox pour les anglophones — au boulot, à la fac… où vous voulez !

Ici Élise : si je remonte cet article, c’est pas pour rien. Laisse-moi prendre ma voix mystérieuse et te dire qu’il se pourrait bien qu’il y ait un lien avec la prochaine Box madmoizelle du mois de septembre « Fresh start ».

Après voilà, c’est une rumeur, hein. 😏

Il se peut. On m’a dit. Le petit doigt, toussa. Arrête de braquer cette lampe dans mes yeux, merci bien.

Maintenant que tu prétends n’avoir rien entendu, voici sept idées de plats à vous faire pour rendre votre pause heureuse et goûtue.

Des onigiris

onigiri

Les onigiris c’est cool parce que c’est drôlement simple à faire et qu’on peut y mettre ce qu’on veut. Enfin, si c’est mangeable quoi, allez pas vous faire des boulettes de riz au caca.

Le principe : du riz légèrement collant et la garniture de votre choix. Exemple, prenez du riz collant, mouillez vos mains entre chaque boulette et salez-les puis prenez une petite poignée de riz.

Creusez-y un puits et fourrez-y ce qui vous plaît (au hasard, du chutney d’oignons rouges) puis refermez avec un peu plus de riz. Moulez tout ça de la forme qui vous va et finissez par humidifier un bout d’algue que vous viendrez coller sous l’onigiri.

L’avantage c’est que ça se mange chaud comme froid et que ça cale bien !

Des naans

naans

Je vous ai déjà dit que j’adorais les naans ? Oui. Je le redis, je persiste et je signe en lettres de chutney : les naans c’est vraiment bien.

Plus facilement transportable que les onigiris, vous pouvez les fourrer de ce que vous voulez et emporter ça à la fac ou au boulot.

L’ennui c’est qu’on risque de vous envier fort. Mais ça, après, hein, les jaloux resteront dans leur jalousie.

À lire aussi : Les naans à la viande et à la Vache qui Rit — Recette gourmande

Des onigirazu

onigirazu

Source

Les onigizarus, c’est une recette que Mircea Austen m’a souvent réclamée (elle arrive, promis) et c’est aussi un plat vraiment cool à emmener dans sa lunch box !

Le principe : un énorme maki dans lequel vous pouvez mettre ce que vous aimez caser dans un sandwich habituellement. La recette en japonais par ici mais avec plein d’images pour expliquer car la vie est bien faite.

Des gaufres

gaufres

Les gaufres c’est vraiment super chouettos : vous pouvez en faire plein à l’avance, sucrées ou salées, congeler les restes, et hop ; à emporter dans le bento ! C’est même possible de vous en servir comme pain à sandwichs !

À lire aussi : Recette du waffle burger, dans lequel les gaufres remplacent le pain (et le respect)

Des rouleaux de printemps

rouleaux de printemps

Les rouleaux de printemps c’est super bon, frais et ça peut vite caler. Version sucrée ou salée vous pouvez vous faire plaisir et y mettre ce qui vous fait kiffer !

Emballez-les dans du film plastique et c’est parti pour une pause déjeuner fraîche et croquante.

Une salade sucrée/salée

salade

Rien de tel qu’une salade composée pleine de saveurs, de textures et de couleurs pour se mettre de bonne humeur le midi ! Un peu de roquette, de fruits de saison, de fromage, de chou rouge râpé et de vinaigrette relevée : bye bye la tristitude.

À lire aussi : Toque Chef — Recettes gourmandes pour un pique-nique estival #PiqueNiqueDePrintemps

Des muffins

muffins

J’aime les muffins parce que c’est rapide et facile à faire, simple à transporter et surtout vachement bon.

Les muffins poire/chorizo sont vraiment cool à manger chauds comme froids par exemple, mais vous pouvez remplacer ces garnitures par ce que vous aimez habituellement dans un muffin.

Pour peu que votre lieu de boulot ou de fac ait un micro-ondes, vous pouvez vous envoyer un repas de roi en une pause déjeuner.

Des roulés de pizza

roulés de pizza

Facile à transporter, bons, faciles et rapides à faire. Et je dis pas ça parce que c’est un des épisodes de Toque Chef (si).

Et voilà ! Tu es parée•e pour la rentrée alors bon appétit et bon courage !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (25) Facebook ()
  • Naria
    Naria, Le 11 septembre 2017 à 10h11

    Il est 10h10 et maintenant j'ai faim. Merci !! XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!