Tour du monde des recettes contre la gueule de bois

Vous êtes toujours à la recherche d’un remède efficace contre la gueule de bois ? Un brave internaute a regroupé dans une jolie infographie quelques recettes venant des quatre coins du monde. À tester… ou pas.

Vous vous entêtez à boire le verre de trop, tout ça pour sombrer dans la dépression et la douleur brumeuse dès que le réveil sonne ? Si boire des litres d’eau ne vous aide qu’à rater la lunette des toilettes chaque fois que vous vous précipitez dessus, vous pouvez commencer par suivre les conseils de SPP, puis jeter un oeil à cette petite infographie.

Cette oeuvre vient des NeoMam Studios, qui ont décidé, un beau matin, de regrouper dans une infographie douze recettes contre la gueule de bois, venues du monde entier.

En Sicile, par exemple, le meilleur remède serait de grignoter un pénis de taureau séché. C’est peut-être un peu caoutchouteux, mais il paraît que c’est bon pour la santé :

Dans la Rome Antique, on vivait plus dans le moment. Et pour se redonner un petit coup de pep’s, quoi de mieux qu’un petit canari frit ?

En Mongolie, quelques yeux de mouton dans un grand verre de jus de tomate, ça vous dit ? Le jus de tomate est très bon pour le foie ! … Et les yeux de mouton ? Eh bien… Mmh… ça rajoute un petit quelque chose au cocktail, non ?

Mention spéciale à la Hongrie, où quelqu’un un jour aurait eu l’idée de suggérer du caca de moineau dans du brandy pour faire passer la gueule de bois. Manque de bol : le caca + l’alcool, c’est drôle, mais un peu toxique. Mais drôle.

Enfin, il y en a d’autres, que je vous invite à aller consulter sur l’infographie entière — mais nous retiendrons qu’heureusement, il y a l’English Breakfast. Miam. (Comment ça vous n’avez plus faim ?)

Bref, si le tout est graphiquement plutôt réussi, on réfléchira à deux fois avant de tester certaines recettes… Enfin, moi je reste une inconditionnelle du plat de pâtes carbo avec un oeuf, mais c’est vous qui voyez.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Anableps
    Anableps, Le 25 décembre 2015 à 11h55

    J'avoue être toujours étonnée quand je vois le nombre d'adeptes de l'English breakfast, des pâtes carbonara ou du McDo comme remède à la gueule de bois. :neutral:

    Parce que personnellement, un lendemain de grosse cuite, si on me met autre chose que du bouillon de légumes ou du jus de fruit un peu dilué dans la bouche, JE VOMIS. :hesite: Donc soit mes beuveries sont d'un autre calibre que les vôtres, soit vous avez des estomacs bioniques et je vous envie :lol:

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)