Recette – Tartine façon raclette

Cette semaine, voici une recette de saison à base de fromage et de jambon fumé pour affronter le froid ! — Article publié le 13 janvier 2012 Tu es enfin rentrée chez toi, et tu te jettes sur ton lit. Tu fais mentalement le bilan santé de ton corps : joues rosies par l’effort, bout du […]

Recette – Tartine façon raclette

Cette semaine, voici une recette de saison à base de fromage et de jambon fumé pour affronter le froid !

— Article publié le 13 janvier 2012

Tu es enfin rentrée chez toi, et tu te jettes sur ton lit. Tu fais mentalement le bilan santé de ton corps : joues rosies par l’effort, bout du nez glacé, jambes ankylosées. Tu reviens d’une journée au ski ? Non, tu as fais les soldes. Tu as parcouru des kilomètres, de magasin en magasin, piétinant dans les files d’attente pour l’essayage, recherchant fébrilement ta taille dans les immenses tas de vêtements laissés par des clientes peu consciencieuses. Et tu te blâmes d’avoir perdu la dernière bataille : vous étiez à deux sur le même présentoir, à chercher le même pull, mais la chaleur, la fatigue et la faim ont eu raison de toi tandis qu’elle brandissait, victorieuse, l’objet de ta convoitise.

Car tu as fait une grande erreur. Quand on se prépare pour faire les soldes, il ne suffit pas d’avoir la liste des magasins, leurs horaires, et leurs emplacements. Il faut aussi prendre des forces. Et quoi de mieux avant une journée shopping qu’une bonne tartine façon raclette ? Rien, on est d’accord. Du pain pour les féculents, du fromage pour l’énergie et de la viande pour les protéines, te voilà fin prête à faire flamber la carte bancaire.

Ingrédients pour deux tartines

  • pain
  • ail
  • cornichon aigre-doux
  • fromage à raclette
  • jambon de pays

Coupe le pain en tranches et passe-les au grill ou à la poêle quelques minutes, puis frotte la mie à l’aide d’une gousse d’ail épluchée. Tranche ensuite les cornichons dans la longueur et dispose-les sur la tartine. Alterne ensuite avec une tranche de raclette et une demi-tranche de jambon, puis enfourne dans ton four préalablement chauffé jusqu’à ce que le fromage fonde et se colore.

Sers la tartine encore chaude et accompagne d’une salade de saison.

Cette tartine façon raclette est un bon substitut à la raclette traditionnelle, si tu en aimes le gout mais que tu n’as pas l’appareil ou que le côté gargantuesque du repas te fait peur. C’est un repas tout à fait équilibré pour entamer une journée de dépenses physiques !

Et pour plus d’idées de tartines, viens donc voir par ici !

Le book d’Anne-Lise

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fuelforlife
    Fuelforlife, Le 4 octobre 2013 à 13h55

    MERCI MON DIEU JAI UN APPAREIL A RACLETTE :danser:

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)