La recette de « Ratatouille » façon Disney en vidéo !

La ratatouille cuisinée comme dans le film n'est pas VRAIMENT une ratatouille, mais a l'air super bonne. La chaîne ChefStep nous apprend à la refaire en vidéo.

Quand j’ai vu Ratatouille au cinéma, j’ai failli crier d’effroi dans la salle quand le fameux plat est dévoilé. Parce que ce n’est PAS une ratatouille. Une ratatouille, ça ressemble en rien à des légumes découpés en fines et jolies tranches, posées de façon élégante au milieu d’une assiette ! Àa ressemble à un ragoût de légumes, avec de la sauce, servi généreusement et « à la bonne franquette ».

J’ai encore plus eu envie de hurler quand le critique gastronomique se met à moitié à pleurer parce que la ratatouille de Rémy lui fait penser à celle de sa mère. Ça veut dire que PLUS D’UNE PERSONNE se trompe sur le nom de ce plat : le rat, et la mère du critique. Ce plat, c’est un tian deluxe, pas une ratatouille.

Passée l’envie de rigueur culinaire, je me suis dit un autre truc, en voyant cette ratatouille : ça a l’air bon, bordel. Mymy et Cy. avaient essayé, il y a quelques mois, de reproduire cette recette et t’avaient passé leurs astuces en dessin. Cette fois-ci, c’est en vidéo que la chaîne ChefStep te propose d’apprendre à cuisiner la ratatouille façon Disney/Pixar.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Patatasfritas
    Patatasfritas, Le 29 janvier 2016 à 2h21

    Hérésie :drama:
    Sans rire ça à l'air bon, mais c'est moi il met 12 tonnes de sel dans la sauce ?

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)