Recette – Le Frozen Yogurt

Aujourd’hui, J-12 avant le début de l’été. Et plus la chaleur augmente, plus ton moral baisse : tu n’as toujours pas perdu ces satanés 3 kg, amassés bien gentiment cet hiver au coin du feu. Car les kilos en trop c’est un peu comme Tanguy chez ses parents, ils s’incrustent. Nourris, logés, c’est quand on […]

Recette – Le Frozen Yogurt

Aujourd’hui, J-12 avant le début de l’été. Et plus la chaleur augmente, plus ton moral baisse : tu n’as toujours pas perdu ces satanés 3 kg, amassés bien gentiment cet hiver au coin du feu. Car les kilos en trop c’est un peu comme Tanguy chez ses parents, ils s’incrustent. Nourris, logés, c’est quand on veut les faire partir que la guerre commence.

Seulement voilà, avec le stress des exams (« mais tu as vu comment on mange », dixit le vieil adage populaire), une tendance à la gourmandise et à l’absentéisme en salle de sport, une baisse de moral ou des problèmes de santé, c’est pas facile de perdre du poids rapidement. Oublie les pilules, tisanes, et autres crèmes miracles, le grand secret pour mincir on le connait : manger sainement et faire du sport. Mais le problème, c’est qu’on arrive plus à déprimer sur la balance qu’à se motiver pour manger des haricots verts et aller courir.

C’est pourquoi cette semaine je te donne une recette pour te faire plaisir sans penser à ta balance, le Frozen Yogourt.

Ingrédients pour deux petites portions

  • Base fruit : un pot de yaourt à la grecque ou autre au lait entier, 150gr de fruits congelés et 2 cuillères à soupe de sucre glace si besoin
  • Base vanille : un pot de yaourt et un sachet de bon sucre vanillé
  • Base chocolat : un pot de yaourt et 3 à 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre

20 minutes avant de servir, mets ton yaourt au freezer ou au congélateur pour bien le refroidir. Au moment de servir, mixe le yaourt, les fruits congelés et le sucre rapidement pour ne pas réchauffer la glace. Si le yaourt redevient trop liquide, remet le tout 20 minutes au congélateur.

Pour les bases chocolat et vanille, c’est un peu plus long en préparation, il faut mélanger le sucre vanillé et le chocolat dans le yaourt, le mettre au congélateur 30 minutes, le mélanger à la fourchette, le remettre au congélateur 30min puis le mélanger encore une fois avant de servir.

Tu peux décorer ensuite avec le topping de ton choix : pépites de chocolat, friandises, bonbons, céréales, coulis, fruits frais, etc…

Quelques exemples maisons de Fro-yo

  • Natural : base vanille, coulis de miel, muesli aux noix
  • Vitamins : base nature, salade de fruits frais, muesli
  • Bananarama : base fruit avec banane congelée, pépites de chocolats
  • Blueberry hill : base fruit avec mélange de fruits rouges congelés
  • Mango : base fruit avec mangue congelée, coulis de mangue et dés de kiwi
  • Katy Perry : base fruit avec myrtilles congelées, morceaux de meringue, vermicelles colorés et cerise fraiche
  • Rocky road : base chocolat, noix de pécan et amandes caramélisées, mini chamallow

Le Frozen Yogurt nous vient des États-Unis et commence à s’implanter tout juste en France depuis 2 ans, tandis que dans les pays anglo-saxos et les pays asiatiques le marché est déjà bien implanté. Ce yaourt qui ressemble à une crème glacé est parfait pour manger des produits laitiers et se rafraichir tout en se faisant plaisir, et se décline à l’infini suivant les envies de chacun. Rien ne t’empêche de faire d’en faire en grande quantité et de le stocker au congélateur, il faut juste que le yaourt soit bien remué toutes les 30 minutes avant la congélation complète, afin qu’il soit aéré et onctueux. Pour les fruits congelés, tu peux faire toi-même tes mélanges de fruits. Et il est important d’utiliser des yaourts au lait entier, car c’est ce qui va donner une consistance crémeuse au yaourt glacé !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • JamyBonbons
    JamyBonbons, Le 6 août 2011 à 15h10

    @juulietta Oui ! j'ai toujours fait comme ça et c'est super bon

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)