La crème glacée à la neige — WTF culinaire pas vraiment validé par Olaf

Par  |  | 3 Commentaires

La recette de la crème glacée à la neige, c'est le WTF culinaire qui devient de plus en plus tendance sur Pinterest et en Amérique.

La crème glacée à la neige — WTF culinaire pas vraiment validé par Olaf

En parcourant cet article de Refinery29 à propos des recettes les plus googlées aux États-Unis en 2016 (les haricots verts en top de classement pour info), je suis tombée sur cette tendance émergente : la crème glacée à la neige.

recette-neige-creme-glacee-photo

Alors en soi, c’est une recette somme toute assez logique puisque quoi de mieux que de la neige naturelle à base de pluie polluée pour un dessert ? Le résultat est paraît-il délicieux mais surtout hyper joli, on peut au moins lui reconnaître ça. Eh oui, car il ressemble à un joli nuage !

Cuisiner avec la neige en général n’est en tout cas pas du tout une nouveauté, puisqu’au Canada on y verse du sirop d’érable bouillant depuis belle lurette.

La recette originale est ici mais pour faire simple, il vous faut mélanger n’importe quel lait (genre 500ml) avec du sucre (deux ou trois cuillères à soupe devraient suffire à mon avis), une pincée de sel et de l’extrait de vanille (ou l’arôme que vous voulez n’est-ce pas) dans un saladier.

Laissez ce mélange une vingtaine de minutes au congélo pendant que vous allez chercher de la neige dans votre jardin (environ 8 gros verres) (le mieux c’est de préparer au préalable un récipient propre dans le jardin n’est-ce pas) et mélangez bien jusqu’à obtenir une consistance épaisse et un peu mousseuse.

Décorez de billes de sucre et ne traînez pas pour manger parce que ça fond très rapidement.

ET VOILÀ, à vous de choisir comment vous vous sentez vis-à-vis de cette tendance en hausse sur Pinterest, moi je ne sais toujours pas mais j’apprécie le côté malin et plein de ressources je crois.

Est-ce que pour vous la pluie polluée c’est pire que la terre remplie de pesticides ? Vous avez deux heures.


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!