Les 10 vidéos virales qui ont marqué 2010

2010 touche à sa fin, c'est l'heure de faire le bilan des vidéos qui ont fait le ramdam avant de souhaiter la bienvenue à 2011 et de se rapprocher encore un peu plus de la fin du monde.

Les 10 vidéos virales qui ont marqué 2010

Guillaume Néry (le champion du monde en apnée) doit être ravi de se voir en si bonne compagnie

Si ça ne tenait qu’à moi, je ferais un top 50, voire même un top 100. Des vidéos intéressantes, il en sort 40 par jour, dont je fais une sélection chaque jour que Youtube fait sur Folle à Linker, ça n’a donc pas été évident de réduire la sélection à seulement 10 vidéos. N’hésitez pas à nous faire part de votre propre sélection dans les commentaires si vos vidéos préférées manquent à cette liste.

1. Double Rainbow

En juillet dernier, nous avons fait la connaissance d’un certain Yosemite Bear, qui a eu la chance incroyable de filmer un double arc-en-ciel. Sa réaction a réchauffé les coeurs de tous les internautes de cette belle planète, et a connu un nombre incroyable de remixes et de détournements, rendant l’histoire totalement culte.

Chargement du lecteur...

2. Trololo

Encore une vidéo qui a engendré moult remixes : la performance du baryton russe Eduard Khil en 1966. C’est 44 ans plus tard qu’il a connu la gloire, lorsqu’Internet a déterré ce joyau de la musique, terrorisant tout le monde sur son passage.

Chargement du lecteur...

3. Ginger Have Souls !

Devant l’acharnement du monde contre les roux, un homme s’est dressé pour protester contre l’injustice qui frappait sa communauté. CopperCab a donc publié ce démenti, pour rappeler au monde que si si, les roux possèdent bien des âmes, malgré ce qu’Eric Cartman a bien voulu nous faire croire. Il a depuis posté d’autres vidéos où on le voit très très énervé, ou bien en train de chanter pour défendre une cause juste.

Chargement du lecteur...

4. Underwater Base Jump

Juin 2010 – il fait beau, il fait chaud, on rêve tous d’aller se faire caraméliser le derrière sur une plage tropicale. Une vidéo rafraîchissante surgit alors, nous confortant dans notre envie d’aller explorer de nouveaux horizons. Guillaume Néry, filmé par sa championne de copine Julie Gauthier, plonge en apnée dans un trou béant au fond de l’océan. Avec You Make Me Feel de Archive en fond sonore, cette vidéo nous a toutes fait planer (et un peu flipper aussi parce que les fonds marins ça fait peur quand même) (surtout en apnée).

Chargement du lecteur...

5. Merton et Chatroulette

Chatroulette nous a divertis pendant au moins… hmm… 3 jours entiers, mais ça a suffi à inspirer pas mal de monde, y compris un certain Merton. S’armant de son piano, il est allé faire un tour sur Chatroulette et a improvisé décrivant les gens qu’il y voyait. Puis il l’a fait une deuxième fois, avant d’atteindre la consécration en inspirant quelqu’un d’autre à son tour : Ben Folds en personne.

Chargement du lecteur...

6. The Bed Intruder Song

Antoine Dodson est un jeune homme tout juste sorti de l’anonymat grâce à un passage aux infos en juillet 2010. Il a été interviewé par une chaîne locale après que sa soeur ait été victime d’une tentative de viol dans sa propre chambre. Le style flamboyant d’Antoine l’a propulsé en tête des vidéos virales de l’été, jusqu’au jour où les Gregory Brothers ont réalisé un remix en auto-tune, qui est carrément allé se placer dans le Billboard 100 (#89). Depuis, Antoine s’est fait un paquet de thunes et continue à apparaître dans tous les recoins d’Internet (sans compter ses nombreux passages à la télé).

Chargement du lecteur...

7. Keenan Cahill feat. 50 Cent

Keenan Cahill fait partie de ces “stars” de YouTube, et en allant faire un tour sur sa chaîne, vous constaterez rapidement que sa spécialité, c’est le playback. Jusqu’au jour où Keenan a posté sa 54ème vidéo, avec 50 Cent en guest star DANS SA CHAMBRE. On constatera que même la visite d’une grosse star du rap US ne motive pas tout le monde à ranger sa chambre. Je suis sûre que Fiddy a beaucoup apprécié les slips sales sur la moquette.

Chargement du lecteur...

8. Greyson Chance reprend Paparazzi chez Ellen Degeneres

Greyson Chance est un petit garçon tout mignon qui a connu la gloire lorsqu’il a posté une vidéo de lui en train de reprendre Paparazzi de Lady Gaga dans son école. Ellen Degeneres, toujours au taquet, l’a fait venir sur le plateau de son émission pour qu’il puisse reproduire ce petit miracle en live – lui offrant même la chance de recevoir quelques mots d’encouragement de la part de son idole, Mademoiselle Gaga.

Chargement du lecteur...

9. La plus grosse feinte de l’histoire du football américain

Un petit garçon cachant une paire de burnes grosses comme des pastèques sous sa coque a réalisé un exploit incroyable lors d’un match de football américain. Dieu merci, quelqu’un a eu la présence d’esprit de filmer ce petit miracle et de poster le tout sur YouTube, pour notre plus grand plaisir. 15 millions de vues en 2 mois.

Chargement du lecteur...

10. La parodie de TiK ToK de Ke$ha par The Midnight Beast

Février 2010, Fab décide de s’intéresser à un nouveau phénomène, les parodies de TiK ToK, la chanson qui nous a fait découvrir la mêêêrveilleuse Ke$ha (et ses cheveux gras). Parmi ces parodies, il y a celle des anglais de The Midnight Beast, qui traîne d’ailleurs dans mon iPod depuis sa sortie et dont mes amis et moi ne nous lassons toujours pas. Depuis, ils ont sorti des singles, et ont joué sur une des scènes du Reading Festival (la pitite pour les débutants), autant dire que ça va plutôt bien pour eux.

Chargement du lecteur...

Mais les vraies stars de 2010, ce sont bien évidemment… LES CHATS. Régalez-vous donc devant les archives de Folle à Linker et faites le plein de conneries félines pour bien démarrer 2011.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 25 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Moonchild
    Moonchild, Le 3 janvier 2011 à 13h04

    J'avais pas du tout entendu parler d'Antoine Dodson, ni vu la video, du coup je comprends mieux ça maintenant :

    [​IMG]
    (moi je croyais qu'il avait juste joué dans harry potter, du coup je comprenais pas trop la blague :sweatdrop:)

    Et j'avais jamais vu la video de Merton non plus, il est cool! Qu'est ce que j'aurais préféré tomber sur un truc comme ça la seule fois où je suis allée sur chatroulette, maintenant j'y retournerais plus je suis traumatisée!

Lire l'intégralité des 25 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)