Reasons My Son is Crying – Le Tumblr du Moment

Reasons My Son is Crying – Le Tumblr du Moment
« Reasons My Son is Crying », c'est un Tumblr qui répertorie toutes les pleurnicheries d'un gosse, avec la raison qui le pousse à chouiner. Édifiant.

Scoop de la semaine : les enfants, ça chiale BEAUCOUP. Souvent pour rien. Souvent très fort. Souvent en bavant. Le meilleur remède contre la dépression nerveuse quand on est parent d’un enfant qui passe son temps à brailler ? L’afficher sur Internet pour se défouler un peu et faire rire les gens.

C’est donc pour ça qu’une personne bien avisée a créé le Tumblr Reasons My Son is Crying (Les raisons pour lesquelles mon fils pleure), qui répertorie le nombre de fois où son gamin pleure et pour quelle raison. Et il faut bien l’avouer, les raisons évoquées sont bien souvent légitimes et implacables.

Par exemple, si on ne pleure pas quand on nous interdit de boire l’eau du bain, quand pleure-t-on, je vous le demande ?

bathwater Reasons My Son is Crying   Le Tumblr du Moment

La fermeture de la porte du réfrigérateur constitue également une vraie bonne raison de se mettre à chialer.

fridge Reasons My Son is Crying   Le Tumblr du Moment

Interdiction de manger le bonbon qu’on a trouvé par terre au resto ? BOUM, ACTIVATION DES GLANDES LACRYMALES.

candy Reasons My Son is Crying   Le Tumblr du Moment

Ton frère fait semblant de chanter pendant exactement une seconde ? BWAAAAAAAAAH.

sing Reasons My Son is Crying   Le Tumblr du Moment

Tu as jeté ton assiette par terre et maintenant t’as faim ? Eh ben ouais, ça vaut bien quelques larmes, c’est vrai.

dinner Reasons My Son is Crying   Le Tumblr du Moment

Pour voir plus de vraies raisons de pleurer, rendez-vous sur Reasons My Son is Crying. Entre ça et N’oubliez Jamais la Capote, y a moyen de s’organiser une sortie « ligature des trompes » à la fin de la semaine.

Tous les articles Culture , Sur le web
Les autres papiers parlant de Enfant , Pour rire , Tumblr , Tumblr de la Semaine
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Zizi LaNounouille
    Zizi LaNounouille, Le mardi 9 avril 2013 à 10h25

    J'ai trouvé ça marrant mais j'aurais quand même préféré qu'ils ne postent pas les photos avec les kilomètres de morve. :sick2:

  • Duduche
    Duduche, Le mardi 9 avril 2013 à 11h14

    Je suis vraiment étonnée de certains commentaires.... enfin c'est pas parce que un enfant pleure qu'on cède à ses caprices.
    Et puis un enfant a quand même le droit d'exprimer son "pas content, pas content" non?
    Au final, qui ça dérange un enfant qui pleure ? Ben les adultes, on voudrait que les enfants ne fassent jamais de bruit.
    Non mais mettez vous à leur place, ça arrive à tout le monde de faire une crise pour un rien, de s'énerver, de crier, de jurer, et finalement ça fait du bien de lâcher un peu tout ça non ? Et moi dans ces moments je déteste qu'on me dise "C'est pas grave" ou encore pire "C'est rien, c'est ridicule de se mettre dans des états pareil". Parce que je le sais bien... mais j'ai envie de péter un câble et pis c'est tout.

    Moi je suis plutôt adepte du "Non tu n'auras pas ce truc ou machin, mais tu as le droit d'être en colère et de l'exprimer"
    Et je vous assure que laisser un enfant piquer sa colère c'est bénéfique, au final sa colère dure moins longtemps et l'incident est vite oublié.

  • Oleg
    Oleg, Le mardi 9 avril 2013 à 13h16

    hawley;4037670
    Je pleure littéralement de rire. J'adore le pouvoir lolant des gosses, surtout quand ils sont loin de moi. Et je n'ai strictement AUCUN scrupule à rigoler. Le comique de répétition avec "the milk was in the wrong cup" m'a achevée.

    Et les parents ont le droit de se montrer décontenancés devant le fait que leur fils pleure pour "rien", céder à tous les caprices d'un gamin c'est pas DU TOUT une bonne idée, contrairement à ce qu'ont l'air de croire certaines... Prendre un gosse au sérieux H24, non, c'est pas un adulte, et puis allez psychanalyser la signification freudienne intrinsèque de l'action de se verser un verre d'eau sur la tête, je vous souhaite bien du courage dans cette entreprise aussi périlleuse qu'inutile. Lui apprendre à dédramatiser, oui, il faut, en en discutant avec lui et en lui apprenant qu'on peut rigoler ensemble et que c'est pas grave, au final, ce qu'il vient de se passer.
    Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait de pas lui céder ses caprices, c'est sur. D'ailleurs quand les petits que je surveille font des caprices, bah je les laisse pleurer, au bout d'un moment ils se rendent compte que ça sert à rien et magie, ils arrêtent. (Et en plus ils m'adorent:XD:).

    Mais, (et là c'est purement personnel et ça vient sans doute de mon expérience), c'est le fait d'en rire qui me dérange. Quand j'étais petite, les gens qui me surveillaient se foutaient de moi quand je pleurais (et même quand je pleurais pas d'ailleurs). Et ça a fait que pendant longtemps j'ai pas eu du tout confiance en moi, et que le fait de pleurer même quand je suis triste, bah pour moi c'était pour les faibles, et je m'y autorisais pas. Alors que ça aurait pu me faire du bien. Et maintenant je les déteste et les méprise ces gens.
    C'est pour ça que je trouve ce tumblr moyen, à cause de mon vécu, mais je ne nie pas que si je n'avais pas vécu ça enfant, bah j'me serais peut-être bien marré.

  • Hawley
    Hawley, Le mardi 9 avril 2013 à 14h14

    @oleg Je sais pas si c'est vraiment de la moquerie, enfin, je pense que les trois-quarts des gens qui voient ce tumblr font "ooooow" après s'être marrés, et auraient pris le bonhomme dans leurs bras pour le consoler (bon, pas moi, mais j'ai peur des bébés :cretin: ). Je pense pas que les parents le prennent en photo puis lui disent "BWAHAHAHA T'AS L'AIR TROP CON" puis le trempent dans du beurre de cacahuète pour le torturer (quoique il aimerait peut-être). Le coup de la photo pour moi ça peut aussi être vu comme une potentielle "distraction". J'aurais pleuré encore plus si j'avais été plus grande (5 ans, disons) et qu'on m'avait pris en photo quand je pleurais, mais quand on est petit comme ça, n'importe quelle distraction aurait tendance à nous faire passer des larmes au rire. Moi aussi mes parents ne "m'écoutaient pas" quand j'étais gamine et que je faisais des crises pour des choses qui me paraissaient super importantes, j'étais dévastée qu'ils comprennent pas, mais avec le recul, bon, voilà quoi, c'était des conneries :shifty: Vingt ans plus tard je me dis pas que je serais plus équilibrée s'ils m'avaient effectivement acheté un costume de Sailor Mercury (c'était essentiel puisque Sailor Moon allait venir le lendemain à mon école (info erronée, bizarrement), et si elle me reonnaissait pas comme Sailor Mercury ce jour-là, j'aurai plus jamais d'opportunité de la revoir et donc qu'elle m'accueille et qu'on aie une VRAIE vie où on défend la terre, pas une vie où on mange des haricots) (ça m'a dévastée mais finalement tu vois j'avais tort)

  • Bigbadwolf
    Bigbadwolf, Le mardi 9 avril 2013 à 15h36

    w-a-melis;4037017
    anaisj;4037002
    occultine;4036823
    Est-ce que le fait de le prendre en photo à chaque fois qu'il chouine ne l'encourage pas un peu à chouiner encore plus (je chouine = mon papa/ma maman me photographie = mon papa/ma maman s'occupe de moi 

    quand j'étais petite, mon père adorait me prendre en photo quand je pleurnichais pour rien, ça le faisais beaucoup rire, mais moi pas du tout!
    c'était plutôt la menace, genre "si tu continue, je te prend en photo et tu verra comme t'es pas belle quand tu pleure!" (et généralement ça me stoppait net!)
    mais maintenant, quand je feuillette l'album photo, je trouve ça assez drôle!^^
    tout ça pour dire que ça ne m'encourageais pas à pleurnicher, mais plutôt l'inverse!^^
    Pareil pour moi, mes parents me prenaient en photo et me disaient "Tu vas voir comme tu es laide quand tu pleures" (et vu que mon père ADOOOOORE casser les c*uilles il rajoutait souvent : Tirelirelèteuh :stare:)

    Après c'était pareil, devenu une menace : "Arrête de pleurer ou je te prends en photo pour te montrer comme tu es laide ! je le montrerai à ton mari le jour de ton mariage !"

    En plus ils le mettent sur Internet et le tournent en dérision => mes parents, sans le mettre sur le net, se foutaient bien de moi aussi (mon père quel em*erdeur.. :facepalm: quand je pleurais, il aimait bien m'énerver pour que je pleure encore plus à coup de : "tra-la-la tu-n'auras-pas-deee-chocolat-euh" :gonk:)

    Crois-moi, ça ne me faisait pas rigoler DU TOUT, et ça ne m'encourageait pas DU TOUT à continuer de pleurer loiiiin de là :yawn:
    chui vraiment désolé mais en te lisant, je me suis dit que ton papa était trop drôle, genre grand gamin! mais je compatis, ça ne devait pas être amusant pour toi! ^^
    Mais tralalère kwua!

  • Jack Parker
    Jack Parker, Le mardi 9 avril 2013 à 15h49

    J'ai une meeeerveilleuse photo de moi à 8 ans en train de chialer ma race pendant un gros caprice, grand format, que ma mère avait prise pour me montrer à quel point j'étais pas belle quand je faisais un caca nerveux - ben aujourd'hui, c'est un de mes biens les plus précieux et je crois que je m'en remettrais jamais si je la perdais. J'envie presque ce gosse qui en a désormais 89457 rien que pour lui.

  • Eurylaime
    Eurylaime, Le mardi 9 avril 2013 à 16h29

    J'avais lu un article sur le sujet il y a quelques semaines (je n'arrive pas à le retrouver malheureusement). On y expliquait qu'à cet âge là, les enfants sont très frustrés et contrariés par tout et n'importe quoi : ils essaient de comprendre leur environnement, testent tout ce qu'ils peuvent faire (et ils ne peuvent pas faire grand chose). La seule façon d'exprimer leur frustration ou leur incompréhension, c'est de pleurer. C'est plus tard qu'ils comprennent que ce n'est pas l'unique façon d'exprimer leur mécontentement.

    Je comprends la démarche de ces parents avec ce Tumblr, comme un moyen de se défouler gentiment, il n'y a rien de d'humiliant là-dedans je trouve.

  • Oleg
    Oleg, Le mardi 9 avril 2013 à 16h37

    hawley;4039251
    @oleg Je sais pas si c'est vraiment de la moquerie, enfin, je pense que les trois-quarts des gens qui voient ce tumblr font "ooooow" après s'être marrés, et auraient pris le bonhomme dans leurs bras pour le consoler (bon, pas moi, mais j'ai peur des bébés :cretin: ;). Je pense pas que les parents le prennent en photo puis lui disent "BWAHAHAHA T'AS L'AIR TROP CON" puis le trempent dans du beurre de cacahuète pour le torturer (quoique il aimerait peut-être). Le coup de la photo pour moi ça peut aussi être vu comme une potentielle "distraction". J'aurais pleuré encore plus si j'avais été plus grande (5 ans, disons) et qu'on m'avait pris en photo quand je pleurais, mais quand on est petit comme ça, n'importe quelle distraction aurait tendance à nous faire passer des larmes au rire. Moi aussi mes parents ne "m'écoutaient pas" quand j'étais gamine et que je faisais des crises pour des choses qui me paraissaient super importantes, j'étais dévastée qu'ils comprennent pas, mais avec le recul, bon, voilà quoi, c'était des conneries :shifty: Vingt ans plus tard je me dis pas que je serais plus équilibrée s'ils m'avaient effectivement acheté un costume de Sailor Mercury (c'était essentiel puisque Sailor Moon allait venir le lendemain à mon école (info erronée, bizarrement), et si elle me reonnaissait pas comme Sailor Mercury ce jour-là, j'aurai plus jamais d'opportunité de la revoir et donc qu'elle m'accueille et qu'on aie une VRAIE vie où on défend la terre, pas une vie où on mange des haricots) (ça m'a dévastée mais finalement tu vois j'avais tort)
    HS : Sailor Mercury!!! mon enfance!:puppyeyes:

    Oui, enfin, je dis pas non plus  qu'il va devenir un futur Charles Manson ce gosse :).

    Moi je l'aurais pas fait, mais effectivement c'est marrant de voir qu'il pleure pour des trucs totalement WTF. Et j'avoue que quand j'ai commenté hier j'avais activé le  mode "vieille aigrie" ;).

  • Bigbadwolf
    Bigbadwolf, Le mardi 9 avril 2013 à 17h56

    w-a-melis;4039408
    @bigbadwolf en effet mon papa est un grand gamin, il fait bien rire tous mes amis.. Mais je pense qu'ils rigoleraient moins si c'était LEUR papa à eux :yawn: genre l'autre jour, il avait une tumeur au doigt (qu'il a attrapée en se tirant une balle dans la main en voulant tuer un des rats domestiques de ma soeur, longue histoire :stare:) et il courait partout après moi dans la maison avec sa boule sur son doigt pour me toucher "Bèèèèèk viens voir Wendoladée (mon petit surnom :stare:) bèèèk c'est contagieux en plus je vais en mettre un peu dans la sauce des pâtes" mon mec était mort de rire, mes amis quand je leur raconte rigolent aussi, mais je t'avoue que sur le coup, quand c'est TON papa, ben.. tu ris moins parce que c'est tous les jours :yawn:
    ok donc ton papa, c'est un personnage de cartoons en fait! Non mais j'te promet, lorsque j'imagine la scène, j'imagine un personnage dessiné. Ça doit être épuisant de vivre avec un Tex Avery!

    Bon courage Wendoladée! hihi

  • 221B
    221B, Le mercredi 10 avril 2013 à 14h50

    Une petite interview du papa en question (et les dits gosses ne sont-ils pas adorables quand ils ne pleurent pas?):

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)