Ravale ton glaviot !

Par  |  | 3 Commentaires

Un lycéen a écopé d’une amende de 135 euros pour avoir craché par terre à un arrêt de bus. Des policiers qui patrouillaient lui ont demandé si c’était lui qui avait craché. Le gamin, pas farouche, a avoué que c’était lui, s’est excusé… mais les hommes en bleu n’ont rien voulu savoir. Le jeune homme […]

Un lycéen a écopé d’une amende de 135 euros pour avoir craché par terre à un arrêt de bus. Des policiers qui patrouillaient lui ont demandé si c’était lui qui avait craché. Le gamin, pas farouche, a avoué que c’était lui, s’est excusé… mais les hommes en bleu n’ont rien voulu savoir.
Le jeune homme a donc eu une amende de 135 euros, suite à une "violation de l’interdiction de cracher dans une dépendance d’un service public", en référence à l’article 80-2 du décret 730 du 22 mars 1942… Un décret qui date de Pétain. La maman du jeune homme a précisé qu’elle paierait l’amende, même si elle contestait "sur le principe" la contravention. Aaaah quel bonheur de vivre dans les années 1940.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 11 janvier 2006 à 23h51

    Eh ben.