Les rappeuses du moment part. 9

« Les Rappeuses du Moment », ça continue ! Nicolas KMG revient avec une sélection d'artistes à découvrir d'urgence pour qui aime le bon son et les beats qui claquent.

Les rappeuses du moment part. 9

Layla Khepri – Extendoz Hot 32

C’est avec la délicatesse d’un tractopelle débridé que Layla Khepri nous envoie à la truffe cet Extendoz Hot 32, officiellement déclaré par moi-même comme l’hymne du craquage en open-space. Si tu dois retourner ton bureau sur la tronche de ton supérieur, j’ai trouvé la bande-son parfaite !

Plus sérieusement, entre les satu’ et autres kicks dévastateur, on ne peut qu’admirer le débit de la demoiselle. A priori, un EP est prévu pour début 2015. Attendons donc…

The Marv – U (Demon Remix)

Les vieux croûtons moins jeunes d’entre vous se souviennent sûrement du morceau de Demon You Are My High, et sa galoche de 2 minutes 30 en guise de clip. Eh bien la petite française The Marv nous lâche un remix à sa sauce et vous le propose en téléchargement gratuit !

Pour ne rien gâcher, elle m’offre un prétexte en or pour vous parler d’A King Of Tunes (Ragadevan), son dernier projet, sorti le 15 septembre dernier. C’est un disque instrumental, The Marv étant une beatmakeuse un beatmaker une gonzesse pétée de talent derrière les machines. D’ailleurs, je vous invite fortement à aller voir son interview, et surtout le live qu’elle a donné à l’Abcdr du Son !

Tasha the Amazon – Thru The Fire

Avez-vous déjà vu… une rappeuse méga douée se balader dans les rues de Toronto avec un tigre du Bengale ? Maintenant, oui.

Tasha The Amazon nous livre un super clip pour accompagner Thru The Fire, extrait de son EP FiDiYootDem, disponible en téléchargement gratuit ici. Cette très bonne découverte confirme encore une fois tout le bien que je pense du rap canadien !

Oshun – Stuck

Alors que l’hiver commence à sérieusement squatter nos contrées, je me permets de vous livrer un rayon de soleil directement à domicile. Et ce rayon de soleil, il s’appel Oshun, un duo hip-hop/soul/smooth/granola/joie-dans-ton-cœur (oui, j’associe systématiquement le granola à la joie). Détentrices d’une vibe imparable, ces deux jeunes filles (18 et 19 ans) sont à surveiller de très, très près !

Klevah – LowLove

Champaign, dans l’Illinois, tu situes ou bien ? C’est de là que nous vient Klevah, artiste au flow élastique bien visible dans ce LowLove et sa prod’ géniale (réalisée par Rokmore). Si vous voulez, à juste titre, creuser le sujet, l’album Golden est disponible depuis le 28 novembre !

M-Dot – Shine (feat. Method Man, Dominique Larue & Katie Gunn)

Bon, déjà : Method Man est le meilleur rappeur du monde. Voilà. De toute façon je n’entends pas tes protestations, je suis de l’autre côté de l’écran, en boule par terre, avec les doigts dans les oreilles, en train de hurler « TICAAAAAL !! ».

Ceci étant dit, Dominique Larue et M-Dot sont loin d’être des manches. Le couplet de la miss est fulgurant de justesse, et M-Dot donne l’impression de jongler avec des hallebardes.

Bon, le refrain, par contre…

Little Simz – Frozen

Je viens de remarquer qu’il n’y avait pas encore mon quota d’Anglaises pour ce numéro. Damned !

Heureusement, la talentueuse Little Simz vient tout juste de sortir son nouvel EP au titre pour le moins énigmatique, Age 101 : Drop 3|000. Ne vous arrêtez surtout pas là : vous risqueriez de passer à côté d’un projet formidable, donc forcément trop court. La Britannique a un univers singulier, une élocution claire et une belle voix. Le tout couplé avec un choix de prod’ judicieux. Carton plein !

Sistah Naïs – Nuovi Luoghi

C’était un lundi, c’etait youpi, on a tapé dans l’inédit.

Sistah Naïs nous vient d’Italie et son EP Psychotronik est disponible depuis le 22 décembre 2014. Autant le dire tout de suite : l’Italienne s’est vraiment cassé la tête pour sortir un son singulier ! Volontairement portée vers des sonorités électroniques, perdue quelque part entre Madlib et Mega Ran, la donzelle est comme un poisson dans l’eau. C’est LA curiosité incontournable de ce début d’année.

Vel the Wonder — Don’t

Ça faisait deux jours que je scrutais la Toile, à l’affût d’un truc cool à vous partager (sur feMC’z, une page qu’elle est bien pour la lire). Au moment où je commençais à perdre espoir, le Père Noël de l’Internet a décidé que j’avais été assez sage : il m’a envoyé Vel The Wonder et son morceau Don’t.

Si tu avais demandé du smooth pour ce mois de janvier, eh bien voilà ton vœu exaucé. Et si ça t’a plu, sache que l’album de la dame sort très bientôt et qu’il s’intitulera Laced With Pearls !

Reverie – Remember You Said Forever

Cette année, Reverie a décidé de jouer à la Mère Noël et de larguer une mixtape gratuite le jour de la naissance de Jésus. La grande classe. Douze morceaux composent donc ce Quicksand, produit en grande partie par Louden. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la miss est en très grande forme ! Reverie fait ce qu’elle sait faire de mieux, c’est à dire kicker, kicker dur. Vous auriez tort de passer à côté d’un tel cadeau.

Je profite de la tribune qui m’est offerte ici pour vous inviter à me rejoindre sur feMC’z ! Cékoi ? C’est un blog qui traite uniquement du rap « féminin », un peu dans la continuité de ce que je fais déjà avec Les Rappeuses du Moment, mais de façon continue et quotidienne. Je vous invite à consulter le pourquoi du comment, et on se retrouve le mois prochain avec plein de musique sur madmoiZelle.
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire