Les rappeuses du moment — Part 7 (Le retour de la vengeance)

« Les Rappeuses du Moment », le retour ! Nicolas KMG revient avec une sélection d'artistes à découvrir d'urgence pour qui aime le bon son et les beats qui claquent.

Les rappeuses du moment — Part 7 (Le retour de la vengeance)

Ill Camille — Touche (feat. Preston Harris)

Ça y est, le froid est arrivé, et on risque de perdre une fesse si on a l’audace de sortir de la couette. C’est donc le moment rêvé pour écouter le dernier morceau de la californienne Ill Camille, qui sent bon le soleil !

Pand’Or — Outsider

On passe d’un extrême à l’autre, du soleil californien à la grisaille de la banlieue parisienne, avec Pand’Or qui nous a pondu le sentencieux Outsider. Toute en assonances et en images fortes, portée par une superbe production de Stradivarius, Pand’Or confirme tout le bien que l’on pense d’elle depuis les Rap Contenders !

Gavlyn — Reach Ya (feat. Reverie)

Je ne vais pas vous ré-éxpliquer pourquoi Gavlyn est sûrement ce qui est arrivé de mieux au rap « féminin » ces dix dernières années. Par contre, je ne peux qu’exprimer ma satisfaction via une danse de la joie dans ma cuisine, quand je vois qu’elle a invité l’excellente Reverie (elle aussi croqueuse de micro hors pair) sur ce Reach Ya, son dernier single en date !

Rapsody — Drama

Si on devait trouver un équivalent féminin à des MC’s comme Talib Kweli, je pense que Rapsody serait le choix le plus judicieux. Une écriture fine, une vraie musicalité dans le flow, et, avouons-le, une classe folle… Autant de raisons d’aller écouter son dernier EP, Beauty And The Beast, disponible depuis le 7 octobre !

Oh Blimey — #Ew (feat. Gavlyn)

Alerte : gros son que tes voisins vont haïr, clip de folie, et artiste à suivre. Oh Blimey, artiste californienne, a marqué les esprits cette année avec son album MNFSTO, disponible gratuitement sur son site. Va chercher bonheur, et fais sauter ta caution en tapant dans les murs !

Bumble Bzz — Beeside…

Comment vous exprimer tout le bien que je pense de Bumble Bzz, sympathique duo franco-anglais ? Tout simplement en vous invitant fortement à aller écouter What Bzz Nest ?, leur mixtape : c’est cool, bien produit, riche en atmosphère, et cette voix… Mon Dieu, cette voix…

Stahhr — On My Gonzales (feat. John Robinson & Ekundayo)

Direction Atlanta avec Stahhr, MC émérite qui traîne dans le sillage de MF Doom depuis quelques années. On My Gonzales sent bon la poussière des vieux chops de vinyles, et la peinture en bombe. Ça crépite et ça fait frétiller tous les malins qui pensent que « c’était mieux avant » !

Rainy Milo — ‘Bout You (Tall Black Guy Remix)

J’aime l’Angleterre, particulièrement quand elle nous offre des talents du style de Rainy Milo, une chanteuse qui chante vraiment, pas une brailleuse qui ne rêve que de concurrencer des alarmes de bagnole. Son album Rats est dispo, et la curiosité n’est pas toujours un vilain défaut…

L.atasha A.lcindor — L.A. State Of Mind

Décidément, cette édition est tournée vers Los Angeles ! Peu importe, tant ce L.A. State Of Mind a le don de mettre la pêche. On peut d’ailleurs tout à fait imaginer que ce morceau fut conçu pour être écouté à fond les ballons en sautant sur le lit !

Hopie — Solar Systems

Histoire d’enfoncer le clou autour de L.A., Hopie nous livre un nouvel extrait de son album Sugar Water paru l’année dernière. C’est toujours très bien produit, la demoiselle rappe vraiment bien, et le clip, quoique bien chelou (kestufous avec ton tiroir ?) est vachement bien fait !

Et si tu n’es point rassasiée, si ton appétit musical est gargantuesque, viens donc faire un tour sur mon blog ! De la news tous les jours, sauf le week-end (faut pas déconner).
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marcielutin
    Marcielutin, Le 10 novembre 2014 à 14h10

    Je connaissais pas cette série d'articles ! Ils sont GÉNIAUX, merci pour les pépites découvertes. Je ne suis pas une connaisseuse de rap, mais un ami tente de me faire mon éducation depuis plusieurs années, j'aime pas mal de choses ;) Découvrir des chouettes morceaux ET en plus des rappeuses (je crois que j'aurais été incapable d'en citer aucune, shame on me..), c'est top, merci encore !

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)