Range tes capotes !

On le sait toutes : les capotes, c’est indipensable. Mais que faire de tous ces emballages qui s’entassent au pied du lit ? Soyons pratiques et écolos : du recyclage ! Je te propose d’en faire un « range-capotes », pour en avoir toujours sur toi ! Matos : 10 emballages de préservatifs Autocollant couvre-livres Une chute […]

Range tes capotes !

On le sait toutes : les capotes, c’est indipensable. Mais que faire de tous ces emballages qui s’entassent au pied du lit ? Soyons pratiques et écolos : du recyclage ! Je te propose d’en faire un « range-capotes », pour en avoir toujours sur toi !

Matos :

  • 10 emballages de préservatifs
  • Autocollant couvre-livres
  • Une chute de tissu
  • Un petit morceau de scratch
  • Matériel de couture (la machine n’est pas obligatoire)
  • Un mâle consentant

Première étape, choisir des capotes avec un chouette emballage.

Puis utiliser les capotes avec le mâle consentant, comme tu voudras mais en essayant de ne pas déchiqueter l’emballage dans le feu de l’action.

Une fois que tu as récupéré 10 emballages vides, découpe-les pour ne récupérer que la partie lisse (pas de ciseaux tant que la capote est dedans hein, je ne veux pas être responsable d’un baby-boom II) et lave soigneusement tes petits carrés.

Si tu veux tu peux aussi coller le logo sur ta pochette, dans ce cas découpe le logo de la boite et décolle le motif du carton

Voilà, tout est prêt à être assemblé ! Découpe un morceau de couvre-livres autocollant et scotche le à l’envers sur une feuille de papier pour qu’il ne bouge pas (la face collante vers toi) puis colle tes emballages dessus, à l’envers, sans oublier de coller le logo.

Rabats le plastique sur les cotés, puis retourne le tout : c’est beau l’amour !

Couds un morceau de scratch sur l’envers de la pointe (coté qui gratte) et un morceau en bas sur l’endroit (le coté doux) J’ai utilisé la machine à coudre, mais ça peut se faire à la main avec un peu de patience.

Ensuite, fais une pochette en tissu avec une chute, pour cela il suffit de coudre deux carrés de tissu ensemble puis de coudre le fond comme indiqué sur la photo. J’ai ajouté un biais sur les cotés de l’emballage, mais c’est facultatif (surtout si tu n’as pas de machine à coudre)

Couds le bord de la pochette sur le rebord de l’emballage comme sur la photo, en laissant dépasser un morceau de tissu que tu vas rabattre vers l’intérieur ensuite, et coudre pour faire un joli rebord (un peu comme un biais)

On obtient ceci :

Fais un ourlet sur le reste de la pochette, puis couds l’autre rebord à la base du triangle de l’emballage

Et voilààà ! C’est fini !

Tu peux ranger des préservatifs dedans, ou tes tickets de bus, tes cartes de fidélité, quelques petites affaires de maquillage, des tampons… plein d’indispensables trucs de filles !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Adol-essence.
    Adol-essence., Le 27 septembre 2007 à 21h10

    XD C'est marrant...

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)