Rainy Mood : ambiance pluie et orage dans ton ordi !

Rainy Mood est un site qui te propose de te créer une ambiance sonore faite de pluie et d'orage. Ça détend tout autant qu'un massage du pied.

Pour rester bien concentré quand on travaille, qu’on révise ou qu’on écrit (pour la NaNoWriMo par exemple), on a plusieurs possibilités. Certaines, qui marchent sur des personnes, ont un effet contre-productif sur d’autres. La vie est ainsi faite et les goûts et les couleurs ne sont pas plus universels que la faculté d’attention. On peut par exemple choisir…

  • De mettre de la musique, tant qu’on sait qu’on ne finira pas par tomber sur son morceau préféré, ce qui aurait pour conséquence de nous faire beugler les paroles en bougeant les épaules plutôt que de bosser
  • De brancher la télé en fond sonore. Jusqu’à ce qu’on tombe sur Toute Une Histoire et qu’on trouve soudain palpitante l’histoire de Marie-Jeanne et de sa ligature des trompes
  • De se brancher sur Coffitivity, site qui recrée l’ambiance des cafétérias, restaurants et coffee shop. À moins que les bruits de fourchette et de tasses qu’on pose sur la table n’aient pour seul effet de te donner l’impression d’être affamée.

Mais tu peux aussi décider de lancer Rainy Mood, le site qui te propose de retrouver le bruit de la pluie et d’un orage au loin. Que tu essaies de te détendre avec une tasse de thé en évitant de penser à tes milliers de choses à faire ou que tu sois justement en train de bosser sur ces impératifs, ça marche super bien. Ça stimule suffisamment le cerveau pour rester en éveil sans pour autant déconcentrer. Mieux : le potentiel d’apaisement est énorme.

Et puis, il faut bien avouer que si la pluie et l’orage n’étaient qu’un bruit, ce serait bien plus agréable pour tout le monde. Rainy Mood du coup, ne garde que le meilleur de ces phénomènes météorologiques : même quand on est chez soi, un gros tonnerre peut devenir un peu gonflant, quand on réalise qu’on doit éteindre les appareils éléctro-ménagers parce que ça se rapproche d’un peu trop près.

Bon, par contre, fais bien attention : personnellement je me suis amusée à écouter Rainy Mood en regardant ce gif pendant dix minutes…

…et je me suis un peu oubliée. Une façon polie et jolie de dire que j’ai failli faire pipi sous moi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • EiraRozen
    EiraRozen, Le 2 octobre 2016 à 15h25

    aah j'aime tellement ce bruit :pray: ~

    D'habitude j'en écoute plutôt sur spotify ^^: pluie et tonerre, averse tropical ...etc. Tellement agréable ! Surtout quand j'en ai marre du beau temps ಠ_ಠ

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)