Radiohead : les chiffres de l’opé In Rainbows

Une étude vient de sortir sur la sortie du dernier album de Radiohead. Souviens-toi, In Rainbows a été distribué uniquement en ligne, les internautes ayant le choix de fixer le prix – ou de ne pas payer du tout pour télécharger le précieux. Première info : 62% des internautes n’auraient pas sorti le porte-monnaie pour […]

Radiohead : les chiffres de l’opé In Rainbows

Une étude vient de sortir sur la sortie du dernier album de Radiohead. Souviens-toi, In Rainbows a été distribué uniquement en ligne, les internautes ayant le choix de fixer le prix – ou de ne pas payer du tout pour télécharger le précieux.

Première info : 62% des internautes n’auraient pas sorti le porte-monnaie pour obtenir l’album. 17% aurait donné entre 1 cent et 4$, 12% ont payé entre 8 et 12$ et 4% ont déboursé entre 12 et 20$. La moyenne ? 2,26$.

Pour l’instant, impossible de déterminer si le groupe a gagné davantage de billets verts que si elle avait sorti son cédé par une voie plus classique (via sa major, donc). Il se murmure pourtant que Radiohead aurait gagné 10 millions de $ en une semaine grâce à cette opé.

Affaire à suivre, donc.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire