« Partageons le micro » : journée paritaire pour le World Radio Day

Pour la Journée Mondiale de la Radio, Radio France s'engage : toute la journée, le micro sera partagé entre les hommes et les femmes, pour marquer le début d'une saison paritaire.

Si vous écoutez la radio aujourd’hui, vous aurez un aperçu de ce que devrait être le paysage radiophonique français des les mois et les années à venir : un espace d’expression où les femmes et les hommes partagent la parole.

Pour marquer cette journée mondiale de la radio, Radio France se mobilise en faveur de la parité. Cette initiative répond précisément aux dispositions de la loi pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes, récemment adoptée par l’Assemblée (l’adoption définitive n’a pas encore eu lieu).

Cette loi prévoit de confier au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel la mission de veiller à la parité dans le paysage de l’audiovisuel français et de lutter contre la diffusion de stéréotypes sexistes.

Cette journée du micro partagé devrait permettre de montrer aux derniers sceptiques que laisser la parole à des femmes, c’est au mieux un changement salutaire, et au pire… on ne sent pas la différence. Preuve s’il en fallait que la parité, ce n’est pas la mer à boire.

Toutes les chaînes de Radio France vont jouer le jeu aujourd’hui, en espérant que le partage du micro se poursuivra tout au long de l’année ! Retrouvez également le programme intégral de la journée sur France Culture.

Participez !

Vous pouvez également participer à cette journée mondiale de la radio, en enregistrant votre message de soixante secondes ! Ça se passe sur le site du World Radio Day !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire