Comment porter Radiant Orchid sans faire mamie

Radiant Orchid est la couleur de l'année 2014. Virginie t'a préparé un petit guide pour la porter sans faire mamie.

Comment porter Radiant Orchid sans faire mamie

Chaque année, début janvier, Pantone annonce la couleur tendance des douze prochains mois en s’appuyant sur les défilés et les cahiers de tendances. Pour 2014, c’est un mélange de rose, de violet et de fuchsia (en gros, une espèce de mauve) baptisé Radiant Orchid qui a été choisi.

Si cette couleur est plutôt facile à adopter (par petites touches s’il te plaît, aie pitié de nos pupilles) en mode et en déco, c’est quand même moins évident en beauté, le mauve faisant vite mamie et n’étant pas spécialement une couleur « bonne mine ».

Allez, comme t’es mignon-ne, t’es sympa et tu m’as l’air sincère, voici un petit guide pour bien dompter la bête !

Radiant Orchid pour le teint

Tu t’en doutes, Radiant Orchid (et le mauve en général) n’est pas la couleur bonne mine par excellence. Utilisée en fard à joues, elle donnerait un teint de navet périmé à n’importe quelle jeune fille en fleur. Seules les peaux très foncées peuvent porter ce type de teinte sur leurs pommettes sans risquer de faire peur aux enfants dans la rue.

En revanche, cette couleur appliquée de façon diffuse sur tout le visage n’a pas son pareil pour éclairer les teints clairs un peu ternes. Base de teint mauve, poudre fixatrice lavande… À toi de choisir selon tes habitudes de maquillage.

Radiant Orchid pour les yeux

Sur les yeux, Radiant Orchid peut vite faire cocard, cernes ou pire, années 80. Il est donc très important de bien savoir l’associer.

Si tu es du genre timide de la paupière, tu peux te contenter de souligner tes cils inférieurs et supérieurs avec un crayon pour les yeux dans les tons mauves. Cette couleur met les pupilles vertes et noisettes particulièrement en valeur.

Si tu n’as pas peur, tu peux réaliser un smoky avec différentes teintes de violet complémentaires. Pour varier les plaisirs, tu peux aussi rajouter du gris, du blanc et de l’argenté.

Dans tous les cas, force un peu plus que d’habitude sur le mascara pour bien ouvrir ton regard, le mauve ayant tendance à donner l’air fatigué.

Radiant Orchid pour la bouche

Le grand problème des teintes comme Radiant Orchid, c’est qu’elles ont tendance à donner un aspect jaunâtre assez peu élégant aux dents. Je te conseille donc d’opter pour un mauve froid pour éviter un effet Jacquouille la Fripouille fort peu séduisant. C’est okay ?

Encore une fois, les peaux noires ont de la chance car ce type de teinte leur va très bien !

Quelle que soit ta carnation, je te déconseille fortement les mauves très pâles « très distingués » qui font cartoon ou actrice de films de fesses.

Radiant Orchid pour les ongles

Les mains étant quand même assez éloignées du visage, tu peux tout te permettre niveau manucure. À toi de voir selon tes goûts et la taille de ton grain de folie !

Et voilà, maintenant tu sais comment porter la couleur Pantone de l’année sans faute de goût ! Évidemment, tu éviteras le total look teint + yeux + lèvres + ongles pour nos amis épileptiques.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pepitozcrokett
    Pepitozcrokett, Le 16 janvier 2014 à 17h03

    Oui couleur casse-gueule ce qui ne m'empeche pas d'essayer depuis des années de l'apprivoiser!
    mon compte rendu: sur les yeux, not possibeule effet maladie à années 80 quand je force la dose.

    par contre le vernis à lèvres St Laurent est sublime. Enfin un vrai mauve, pas un rose un peu guimauve sur les bords ni un violet trop morticia. Faut en mettre 2 couches par contre et laisser secher qq minutes entre les 2.

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)