Rachida Khalil – La vie rêvée de Fatna

Rachida Khalil est le genre de nana qui mérite qu’on parle d’elle : non seulement elle est la première femme issue de l’immigration à monter un one-woman show, mais en plus, son spectacle est une pépite. Humoriste engagée, la jeune femme d’origine marocaine se préoccupe dans son spectacle du sort de la femme orientale (et […]

Rachida KhalilRachida Khalil est le genre de nana qui mérite qu’on parle d’elle : non seulement elle est la première femme issue de l’immigration à monter un one-woman show, mais en plus, son spectacle est une pépite. Humoriste engagée, la jeune femme d’origine marocaine se préoccupe dans son spectacle du sort de la femme orientale (et de la femme en général).
Son spectacle, La Vie Rêvée de Fatna, co-écrit avec Guy Bedos (rien que ça), met en scène trois femmes : Fatna, la tante restée au bled qui rêve d’une vie en France, Karima, qui veut devenir actrice et Sophie, la voisine de Mantes-la-Jolie. L’humoriste a choisi le rire pour aborder des sujets graves : le fanatisme, l’intolérance, l’exclusion. Et ça marche. Voici le teaser du DVD, qui sort le 18 septembre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • May
    May, Le 6 septembre 2006 à 16h44

    Je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air vraiment bien. J'attends de voir le spectacle entier donc.

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)