Le Quidditch gagne du terrain, même chez les Moldus !

Par  |  | 1 Commentaire

Décidément, le monde moldu devient chaque jour un peu plus magique... la preuve avec cette reconnaissance officielle du Quidditch !

Le Quidditch gagne du terrain, même chez les Moldus !

Oyez oyez chers amateurs ou professionnels de Quidditch moldu, votre sport de prédilection vient de connaître la consécration : il fait son entrée dans le dictionnaire Oxford, la référence British s’il en est !

Dans sa dernière cuvée de nouveaux mots, Mid Day nous apprend qu’Oxford University Press a décidé d’inclure ce sport, qui y est donc défini comme ceci :

« Quidditch : un sport d’équipe qui se joue en chevauchant des balais, dans lequel les buts sont marqués en envoyant une balle à travers n’importe lequel des trois cerceaux fixés de chaque côté du terrain. »

« Elle est une athlète multisport qui est tombée amoureuse du Quidditch. »

« L’équipe de Quidditch de l’université joue dans de nombreux tournois chaque semestre. »

Le dictionnaire précise bien évidemment l’origine du mot, car il faut rendre à J. K. Rowling ce qui est à J. K. Rowling :

« Origine : début du XXIème siècle. Du nom d’un jeu magique décrit dans le roman de J. K. Rowling qui date de 1997, Harry Potter et la pierre philosophale, sur lequel le sport se base. »

Et effectivement, le sport méritait bien sa place dans le dictionnaire vu l’ampleur qu’il a pris ces dernières années. Dès 2014, on vous en parlait sur madmoiZelle à travers le témoignage d’une lectrice, joueuse assidue de Quidditch moldu !

Depuis il s’est répandu largement et pour un aperçu un peu plus visuel, on avait d’ailleurs rencontré l’équipe nantaise de Quidditch, pendant que d’autres allaient toujours plus loin en jouant au Quidditch… en parachute !

Désormais, tout ce beau monde peut revendiquer encore plus fièrement un sport qui a fait son entrée au Panthéon des mots anglais.

À quand l’arrivée du Petit Robert et du Larousse dans le game, me direz-vous ? Pour le moment, on l’attend toujours mais cette première leur ouvrira peut-être la voie !

À lire aussi : Vingt-cinq trucs que vous ne savez peut-être pas sur Harry Potter


Esther

Esther est tombée dans la marmite de madmoiZelle quand elle était petite. Elle n’a pas grandi, mais elle a depuis développé de fortes convictions féministes. Padawan en relations internationales, son passe-temps favori consiste à scruter l'actualité, une tasse de thé rooibos à la main.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • CowMyGod
    CowMyGod, Le 13 avril 2017 à 15h45

    Il y a aussi une équipe à Angers, venez nous voir ! On est super sympas et nos maillots claquent ! :potternoes:

    #HarfangsdAngers #LeQuidditchCestTropGénial

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!