Le Quidditch à travers les âges et les Contes de Beedle le Barde achetés par la Warner

Les droits du Quidditch à travers les âges et des Contes de Beedle le Barde, deux ouvrages de J. K. Rowling insrits dans l'univers d'Harry Potter, viennent d'être acquis par la Warner. Ça sent l'adaptation.

Avis aux Potterheads : après avoir annoncé la réalisation d’une série de films basés sur le livre de J. K. Rowling, Les Animaux Fantastiques, la Warner semble avoir une autre idée en tête.

Les studios auraient acquis les droits d’autres textes de l’auteur d’Harry Potter, Le Quidditch à travers les âges et Les Contes de Beedle le Barde. Cela ne veut pas dire que des films verront le jour : la Warner veut peut-être simplement éviter que des concurrents se penchent sur le sujet. C’est donc à elle que reviendra l’exclusivité s’il y a production de film, jeu vidéo, dessin animé, bande dessiné, pièce de théâtre, livres de coloriage, etc.

Le Quidditch à travers les âges est un livre mentionné par Hermione Granger dans le premier tome des aventures d’Harry Potter. Il a été écrit par J. K. Rowling et publié en même temps que Les Animaux Fantastiques, au profit d’une association caritative.

Il revient sur le sport préféré des sorciers, qui se joue sur des balais volants, avec sept joueurs (et joueuses, c’est mixte), trois balles et 700 façons différentes de faire des fautes. L’ouvrage s’arrête notamment sur des équipes mythiques, telles que les Canons de Chudley, les Harpies de Holyhead (équipe uniquement féminine woop woop !) ou les Frelons de Winbourne.

Les Contes de Beedle le Barde sont évoqués dans le septième tome d’Harry Potter : c’est là que le sorcier et ses amis découvrent la légende des Reliques de la Mort.

Il s’agit en fait d’un recueil de contes pour enfants où figurent cinq célèbres histoires : Le sorcier et la marmite sauteuse, La fontaine de la bonne fortune, Le sorcier au cœur velu, Babbity Lapina et la souche qui gloussait et Le conte des trois frères qui fait écho aux Reliques de la Mort.

En plus de montrer à quel point J. K. Rowling est capable de s’amuser avec son univers, ces petites chroniques mettent en avant des morales souvent basées sur la tolérance, le respect de la différence et la vanité des apparences.

Qu’est-ce que vous pensez de la nouvelle : ça vous fait frétiller la baguette ou bien ça casse pas trois pattes à un hippogriffe ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pauline C.
    Pauline C., Le 3 octobre 2013 à 1h57

    augustine-p;4390019
    Bof,franchement pas emballée. Je préfèrerais laaaargement l'histoire des Maraudeurs,moi... <3
    @PaulineOrOther @elrewin @Lunacy @spencerpierce
    non mais grave, les Maraudeurs ce serait génial. l'ennui c'est qu'il n'y a rien d'écrit pour le moment. Je suis sûre que JKR a déjà tout imaginé mais il n'y a aucune base écrite du coup ça veut dire création originale donc duuur. Du coup, réconfortons-nous dans notre tête.

    @Sunshine4Hiro pour les Animaux Fantastiques, il serait logique que l'on voit une partie du bestiaire dans la série de films.

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)