Qui suivre sur Twitter (en 50 comptes) ?

La rédac' de madmoiZelle a écrémé le réseau social pour vous dire qui suivre sur Twitter pour avoir une timeline de fifou, le tout classé par ordre alphabétique (histoire de ne vexer personne) !

Qui suivre sur Twitter (en 50 comptes) ?

Publié initialement le 3 juillet 2012

Qui suivre sur Twitter ? Voici une liste de 50 comptes immanquables !

  1. @5eucheu : Attention personne drôle et humour qui pourrait faire grincer des dents. MAIS C’EST SI DRÔLE. À suivre !
  2. @A__k : Non seulement Adrien Ménielle est un dieu du Vine mais en plus ses tweets sont drôles et pertinents. Cet homme devrait faire du stand-up.
  3. @A_C_Husson : Une féministe qui parle beaucoup de questions de genre. La boss du site Ça fait genre. La majorité des trucs féministes intéressants passent sur son compte.
  4. @AlexHervaud : Parce qu’il est drôle et qu’il balance mille liens cool par jour.
  5. @alloresto : Le community manager le plus déglingo de l’univers à suivre sur twitter !
  6. @Antoinedecaune1 : Il commente quasi-systématiquement les tweets du Monde ou de France Info avec des remarques complètement crétines et hilarantes.
  7. @bernardpivot1 : Bernard Pivot discute avec ses followers, poste des calembours et des réflexions poétiques sur Twitter. S’il n’existe pas 567 bonnes raisons de suivre Bernard, il n’en existe aucune.
  8. @camille_69 : La taulière de Sexpress, blog sexo bien cool de L’Express, partage plein d’articles sur le genre, le sexe, le féminisme, etc à suivre sur Twitter.
  9. @cristni_boutan : Une parodie de Christine Boutin et de son obsession anti-mariage pour tous, anti-GPA et anti-PMA façon Dolan, la version crétine de Donald Duck. Son slogan favori ? « on lach rine ». Sa meilleure pote ? @frigd_brajo.
  10. Des meufs drôles : de vraies pros des punchlines en moins de 140 caractères (mais en anglais), ces quatre filles sont à suivre sur Twitter pour leur humour qui décape (et surveillez les comptes qu’elles retweetent aussi, y a moyen d’étoffer sa liste de gens drôles à follower). Suivez donc @kellyoxford,
  11. Mais aussi @JennyJohnsonHi5,
  12. Ou encore @KateCarraway
  13. Et enfin @campsucks.
  14. @egaucher : Un journaliste, prof à l’IPJ. On apprend davantage en lisant ces articles de blog et ses réactions qu’en atteignant le Graal de l’école de journalisme (peut-être pas en fait, mais on va faire comme si).
  15. @FibreTigre. Des réflexions intelligentes, de la blague de qualité, il faut suivre FibreTigre sur Twitter un point c’est tout.
  16. @fiwoproblems (en anglais) : “First World Problems”, un compte Twitter satirique sur nos râleries quotidiennes absurdes.
  17. @HaterzFR : Des mecs drôles et créatifs qui ne manquent pas de ressource, jamais un tweet de travers, du bonheur dans ta timeline.
  18. @humourdedroite : Parce qu’ils mettent des petits taquets à tout le monde en politique et qu’ils sont marrants.
  19. @ifalas : Sa bio Twitter, c’est “Je suis un arabe de Haute-Savoie : un rebeulochon” et le reste de sa timeline est à la hauteur de ce jeu de mots.
  20. @JeromeHourdeaux : Un journaliste du Nouvel Obs qui partage des liens intéressants.
  21. @JohanHufnagel : Rédacteur en chef de Slate et ayatollah du LOL politique, son Twitter est un chouïa moins intéressant qu’avant (en mode discussions en interne avec Vincent Glad et Olivier Tesquet) mais, n’empêche, il poste souvent des pépites pas banales (et qu’on ne trouve pas toujours ailleurs).
  22. @KLeM : Humour absurde et ou crétin sont les maîtres-mots de ce compte Twitter. Notons que KleM était le serveur de Cannes Cocktail et que c’était drôlement bien.
  23. @krstv : Le rédac-chef adjoint de Voici. Pour des potins people et des tweets sur les dessous de la presse à scandales.
  24. @LaPeste : Parce qu’elle est cool, que ses articles sont intéressants, qu’elle s’énerve un peu parfois mais pour la bonne cause (contre les gens qui disent des bêtises sur le frifri par exemple) et que c’est drôle quand elle parle du Grand Est Rugueux où elle vit.
  25. @lenadunham (en anglais) : Créatrice et actrice principale de la série Girls, elle est à la fois drôle et un peu décalée, et vous arrachera souvent un petit sourire.
  26. @LeVeritometre : Du fact-checking de déclarations politiques, par les journalistes de iTélé, OWNI et les internautes.
  27. @LisePressac : Elle est la maison-témoin de Twitter tant sa TL est éclectique : elle bosse dessus (pour l’émission de radio Des Clics et des Claques), elle LT des émissions de télé, elle discute, elle raconte ses (nombreuses) loses quotidiennes, elle partage des articles intéressants et elle a, accessoirement, l’air d’être une des filles les plus sympas de l’univers tût entier.
  28. @Lord_Voldemort7 (en anglais) : Pour ceux qui aiment Harry Potter, même juste un petit peu, et qui n’ont pas peur de l’humour noir.
  29. @Maitre_Eolas : L’avocat le plus déconne à suivre sur Twitter. Toujours cool d’avoir ses suivis d’affaires + commentaires sur l’actu, et en plus, quand on lui pose des questions, il répond vite. En plus, il a bon goût en séries (il kiffe The Wire).
  30. @michelcymes : Le médecin le plus WTF de la télé et de Twitter. Un compte à suivre pour qui aime l’absurdité et les joyeusetés du corps humain.
  31. @MonaChollet : Journaliste au Monde Diplo (c’est aussi la nana grande dame qui a écrit Beauté Fatale), elle RT souvent des articles / posts féministes de blogs inconnus au bataillon mais bien anglés, ou de presse étrangère qui parle de gender studies.
  32. @MsDreydful : MsDreydful, que vous pouvez retrouver sur son blog très instructif, cause féminisme, place des femmes noires dans la société et injonctions sociales. Ça fait plaisir à lire sans jamais être relou.
  33. @Navo_ : Navo lance des idées, des débats – hyper relous à suivre sur Twitter mais c’est une autre histoire, des hashtags et traite toujours ses trolls avec la plus grande attention. Navo, on l’aime ou on le déteste, mais on peut pas lui reprocher de faire semblant.
  34. @nekkoto : Ben, dont on t’a déjà causé sur mad, est une véritable mine à liens rigolos, à gifs lolilol. Une usine à procrastination à lui tout seul.
  35. @nicoprat : Parce qu’il a toujours des liens intéressants et WTF à faire tourner
  36. @Oatmeal (en anglais) : Parce que son blog BD est à mourir de rire et que son compte Twitter est dans le même esprit (même s’il tweete principalement pour linker ses nouveaux blogposts).
  37. @olivia_blabla : Elle tweete “peu”, mais bien et réagit à l’actualité avec un humour parfois noir, parfois absurde, parfois crétin.
  38. @PetulaMoore : Parfois de très, très mauvais goût, souvent hilarant, Petula Moore a particulièrement milité non pas pour François Hollande, mais contre Nicolas Sarkozy. Qu’on partage ses opinions politiques ou pas, c’est un compte à suivre quand on aime la satire.
  39. @PBranling : Un compte qui dénonce les gens qui se vantent outrageusement sur Internet. D’utilité publique. Ne jamais y apparaître peut être une fierté du quotidien.
  40. @PierreDeruelle : on peut l’aimer pour ses jeux de mots et son suivi de l’actu, on peut le détester pour son rythme intensif de publication et son léger penchant politique à peine marqué.
  41. @robdelaney (en anglais) : Toujours pour les fans de répliques qui tuent, Rob est au top H24 et 7j/7.
  42. @SavierVous : Il suffit de lire la bio pour se rendre compte de l’indispensabilité de suivre ce compte : « Saviez-vous que si un tweet commence par ‘saviez-vous’ et que l’image de profil est un oiseau bleu, vous allez le croire, bande de cons ? »
  43. @shitgirlssay (en anglais) : Tout est dans le titre. Tiré de la célèbre chaîne YouTube. Une parodie gentillette de fille.
  44. @SH_lelabo : Xavier est journaliste à Sciences Humaines, le magazine. Il partage de nombreux liens chaque jour. Indispensable si vous aimez de près ou de loin les sciences sociales.
  45. @the_economiss : Une étudiante très loin d’être bête qui parle féminisme, économie, mais aussi racisme et cheveux crépus. De quoi se coucher moins bête en profitant de son humour savoureux à suivre sur Twitter.
  46. @thelightcarrier : encore un mec qui entre dans la catégorie “liens cool et tweets qui font glousser comme une dinde derrière son écran” !
  47. @Trois_Couleurs : Le compte du magazine ciné du même nom, pour être toujours au taquet sur les news du Septième Art (délivrées avec de la qualitay).
  48. @Trolkoboy : Encore un compte à suivre pour les amoureux-ses d’humour noir et de blagues satiriques !
  49. @TweetsdeGogols : une machine à RT les réflexions courtes sur pattes qui traînent sur Twitter. Et laissez-moi vous dire qu’y en a plein. Permet également de constater que le temps où y’avait “que des journalistes” sur Twitter (même si certains ne sont pas avares de réflexions de gogols) est révolu. Attention ça peut éventuellement piquer et altérer votre foi en l’humanité.
  50. @vanessavalenti et aussi :
  51. @jessicavalenti (en anglais toutes les deux) : Deux soeurs, toutes les deux féministes, blogueuses et journalistes, qui ont toujours beaucoup de choses intéressantes à dire et à partager.
  52. @VincentTirel : L’un des 4 Suricate. Vincent ne consomme aucune substance illicite, contrairement à ce que son Twitter peut parfois laisser entendre. Cette personne est fantastique (et en Street Style sur madmoiZelle).
  53. @Yooo_Mama_ : Cette fille s’exprime presque constamment en jeux de mots, et il est très de ne pas exploser de rire en lisant un de ses tweets. Elle est le modèle de SPP pour toujours sur les Internets, et c’est son nom qui lui vient en premier quand on lui demande qui suivre sur Twitter.
  54. @zebule : Un mec qui ne fait que de l’actu musique, sorties de CD, singles, clips, passages télé… il brasse un peu tous les styles finalement, c’est plutôt cool (ça reste quand même dans le mainstream, mais ça peut intéresser)

Et, évidemment, les comptes de cette merveilleuse rédac : FabSPPLaystary, Lady Dylan, Myriam H.Jack ParkerJustine, Pauline C., Élise, PénélopeAlfrédette !

Et vous ? Quels sont pour vous les comptes Twitter à suivre ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 20 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lunebleue
    Lunebleue, Le 2 octobre 2013 à 18h27

    Le twitter officiel de Dieu ! Je pense que c'est @DieuOfficiel mais je suis pas sûre sûre

Lire l'intégralité des 20 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)