Enquête sur la fan de Britney

Depuis le début de la semaine, j’ai en face de moi une personne qui peine à cacher son excitation grandissante. Dans son giron, elle cache un petit semainier dont elle coche consciencieusement chaque journée passée, en attendant le vendredi. Qui est-ce ? Une louve assoiffée de week-end, qui attend son heure de gloire samedicale dans […]

Enquête sur la fan de Britney

Depuis le début de la semaine, j’ai en face de moi une personne qui peine à cacher son excitation grandissante. Dans son giron, elle cache un petit semainier dont elle coche consciencieusement chaque journée passée, en attendant le vendredi. Qui est-ce ? Une louve assoiffée de week-end, qui attend son heure de gloire samedicale dans les dancings de la ville ? Non ! Une espionne de l’Eglise, qui attend de déjeuner avec moi vendredi pour voir si je respecte les dogmes et préfère une sole meunière à un bistèque ? Non ! Mais qui alors ?! Une fan de Britney, qui passe et repasse encore tous les titres de sa chanteuse ressuscitée préférée, en attendant la sortie de Circus, vendredi 28 novembre en France.

Au début, la fan louvoie. Quand on entre dans son périmètre, elle cache ses écouteurs et baisse le son de son ordinateur, de peur qu’on entende le fumet de "Oops I did it again" qui imprègne encore toute son atmosphère. Quand elle pressent que trop de regards convergent vers elle, la fan demande très fort si quelqu’un veut écouter "la radio jazz de Deezer" pour brouiller les pistes.

Et puis une fois démasquée, Briteuse essaie de minauder afin de dédramatiser son fanatisme. Voici quelques exemples de justification :

– Tout le monde connaît Britney, je suis pas plus fan qu’une autre
– Oops I did it again même mon chien la chante
– je ne vois pas en quoi c’est pire d’être fan de Britney que de Christina [NdlR : Aguilera, la grande ennemie en chanson de Britney]

– Je n’ai jamais été à aucun concert, je n »ai même pas de best of (tout le monde sait que les vrais fans n’ont pas les best-of puisqu’ils ont tous les albums).

Blah-blah-blah.

La fan fait diversion : pour finir son laïus, elle se lancera dans une imitation surjouée de « You drive me crââzy », en se moquant de ces filles qui mettent la bouche en coeur mais « pas pour rigoler ».
La fan est un goupil, qui te ferait presque douter. Damned, serait-ce en monself que sommeille une fan de Britney ?…

Voyant que ta confiance vacille, la fan en rajoute une couche, mais tu n’as pas dit ton dernier oops. Pour la tester tu fais rien qu’à poser des questions sur la vie mouvementée de la blonde, plaignant ses gamins, comment s’appellent-ils déjà ?, lances-tu moussante de fierté à l’idée de pouvoir ENFIN la piéger. « Ah, j’sais pas« , répond la garce.
Aussi vener que le mec de la MAAF qui veut niquer son assureur, tu décides que c’en est trop. La fan doit avouer pour ce qu’elle a fait, c’est à dire semblant qu’elle n’en a que fiche de Britney Amandine Tracy Spears.

« Tu sais, moi aussi j’aime bien Britney« , lances-tu jeudi après-midi, h-6’27 avant la sortie de Circus. S’en suit un regard anticyclonique de fille qui ne ferait pas de mal à une saleté de moustique, et là, c’est bon. Elle craque.

Oui elle a tous les albums, oui, elle a fait du gring à son miroir en mimant I’m a slave 4 U. (Elle se tait pour laisser place à une tension dramatique). Si elle a agi ainsi, en cachant durant toute la semaine son amour incomensurable pour Britney-5-petits-coeurs,  c’est pour ne pas qu’on lui jette l’opprobre. Britney a longtemps été vue comme une bitch écervelée, mais si les gens savaient qui elle est vraiment, ils l’aimeraient. Oh oui, ils l’aimeraient.

Elle répète cette dernière phrase plusieurs fois, le regard vide. La fan de Britney a des airs de Mark Chapman, mais le plus souvent c’est une gentille personne.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Leslie H.
    Leslie H., Le 2 décembre 2008 à 22h53

    J'assume à 100%, j'étais comme une folle vendredi. J'ai vu ses concerts. Je n'ai pas honte quand j'écoute et que je chante à tue-tête :d

    J'ai encore les classeures que j'avais fait pendant le grand buzz Britney, j'ai même pensé à ressortir mes vieux posters (euuuh..?):flappie:

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)