Qui consomme le plus de cosmétiques en Europe?

Pendant que les anglaises se maquillent à outrance, les espagnoles, elles, se parfument encore et encore. Voilà ce que révèle l’étude « Parfums et Cosmétiques en Europe » publiée la semaine dernière par le cabinet de recherche Mintel. En Espagne, 96% des femmes se parfument quotidiennement et elles sont un tiers à le faire trois fois par […]

Pendant que les anglaises se maquillent à outrance, les espagnoles, elles, se parfument encore et encore. Voilà ce que révèle l’étude « Parfums et Cosmétiques en Europe » publiée la semaine dernière par le cabinet de recherche Mintel.

En Espagne, 96% des femmes se parfument quotidiennement et elles sont un tiers à le faire trois fois par jour. Si avec ça, on sent pas la cocotte… Les petites anglaises, elles, seraient plus branchées maquillage avec une dépense moyenne annuelle de 52€. Ca en fait du make-up ! Les mauvaises langues diront qu’elles en ont bien besoin.
Et la France dans tout ça ? Et bien nous maintenons notre première place générale pour l’ensemble des produits cosmétiques. Il faut dire qu’en un an, c’est pas moins de 2057 nouveaux produits qui ont été lancés sur notre marché alors qu’en Allemagne, par exemple, ce chiffre fut 2 fois moins élevé. Cocorico les cocottes (haha)  !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Live
    Live, Le 3 décembre 2006 à 1h17

    Je ne sais pas où je me situe, mais j'adore les cosmétiques, et je dépense largement plus que 52 euros par an.
    En ce qui concerne les parfums, j'aime beaucoup les gens parfumés. Je trouve ça très agréable pour soit même et les autres, surtout quand l'odeur me plaît ou me rappelle certaines choses ou personnes (dans le positif si possible)
    Et moi, je ne me parfume pas souvent parce que c'est souvent la course le matin pour me préparer, et que je n'y pense pas tout simplement. Mais quand je sors, ou quand je peux me lever tard sans me presser, je le fais systématiquement.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)