Questions pour un champion version Kamoulox, le fou rire du moment

Questions pour un champion version Kamoulox, (ou LSD, c'est selon), c'est la création d'un internaute nommé Ronny qui fait pleurer Internet de rire.

Questions pour un champion version Kamoulox, le fou rire du moment

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux émissions. L’une n’existe plus, l’autre existe encore.

Celle qui n’existe plus, c’est le Kamoulox, jeu télévisé parodique imaginé par les cerveaux fous et formidables de Kad et Olivier — jeu qui lui-même était inspiré par une autre émission parodique, Simple comme bonjour, des Inconnus cette fois, elle-même inspirée de Pyramide. Tu suis ?

À lire aussi : Kad et Olivier, La Compilation des Chanteurs Inconnus

Le Kamoulox se joue entre deux adversaires se lançant dans un échange verbal qui n’a pas de sens. Pour bien tout faire comme chez Kad et O, il faut qu’une troisième personne, appelée John-Bob, fasse office d’arbitre entre les joueurs ou joueuses. Totalement culte, le mot est même passé dans le langage courant pour désigner des phrases ou groupes de phrases qui n’ont l’air d’avoir aucun sens.

L’autre émission concernée par cet article existe encore après vingt-sept ans d’antenne, c’est Questions pour un champion. Ce jeu télévisé, présenté par Julien Lepers, a des règles pour le coup compréhensibles : les candidat•e•s doivent répondre le plus rapidement possible à des questions. Quand ils/elles gagnent, ils ont le droit de rejouer ou de partir avec l’argent récolté (si t’aimes l’idée de gagner de l’argent à la télé, sache quand même que c’est pas vraiment l’émission qui rapporte le plus à en croire le ratio culture G à avoir/chèque à la fin). Les perdant•e•s remportent en règle générale une encyclopédie.

Ronny a décidé de mélanger les deux émissions et de les faire fusionner. Le résultat est vraiment très, très drôle, à la façon des Youtube Poop.

À lire aussi : Les YouTube Poop : décryptage d’une tendance WTF

En tout cas, ça a fait rire bien trop fort une grosse partie de la rédac, qui a désormais le générique de Thierry La Fronde (ou de La Cape et l’Épée des Robins des Bois selon ta référence) dans la tête.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kimkong
    Kimkong, Le 17 octobre 2015 à 16h55

    Bien noter l'importance du commentaire "moi j'ai pas ri" (ou sa variante "les gens rient vraiment à ça ?) sur chaque article relatant un quelconque programme humoristique.

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)