Bien choisir son autobronzant quelque soit ta carnation

Si tu rêves de bronzage et que la météo ne t'a pas offert de soleil pour caraméliser, l'autobronzant reste une solution à la fois simple et pratique.... à condition de trouver le bon, sans virer carotte.

Bien choisir son autobronzant quelque soit ta carnation

Publié le 2 août 2012.

Non l’autobronzant ne te transforme pas forcément en surimi de terre, ni en truffe choco. Pour cela, il suffit de savoir l’appliquer et de préparer sa peau, mais aussi de trouver celui fait pour toi.

Petits conseils et méga sélection pour dorer comme un petit pain.

Le bon autobronzant : peau très claire

Passer d’une peau très claire à du marron doré, ce n’est absolument pas naturel. Tu ne tromperas personne et malheureusement, ton bronzage risque de faire très artificiel. Il te faut donc des produits adaptés à ta carnation, très progressifs.

Pour les parties à tartiner, c’est toi qui vois : tu peux tout aussi bien colorer ton visage ou ton corps, rien n’est interdit.

L’autobronzant foncé pour les peaux noires et foncées

Là, tu peux clairement passer aux autobronzants plus costauds. Plus foncés, ils te permettent d’avoir un résultat rapide et fiable.

Les formules progressives sont moins intéressantes pour une peau déjà foncée, car l’effet ne ressortira pas énormément.

Bronzage éphémère, attention à l’autobronzant et la transpiration

Dans ce cas, l’autobronzant ne sera pas nécessaire ! Mise sur un produit qui colore instantanément ta peau, mais qui s’enlève au savon.

Bon, évidemment il est déconseillé d’aller piquer une tête dans la piscine, sous peine de fondre tel un bouillon cube. Pour toutes les autres situations, pas de souci !

Les formules d’aujourd’hui résistent bien à la transpiration, pour éviter les coulures disgracieuses et que tata te file un Immodium en loucedé, imaginant le pire.

L’effet bonne mine sans autobronzant

Pour certaines, ce qui prime, c’est surtout l’effet bonne mine. Qu’il soit éphémère ou plus durable, le bronzage light permet de te donner un peu de couleurs sans être véritablement bronzée.

Un peu comme un retour de week-end quoi.

À lire aussi : Comment définir le sous-ton de sa peau ?

recap rigolo game of thrones s08e01
Commentaires
  • Anasofia
    Anasofia, Le 7 août 2012 à 15h36

    Heartache;3434778
    Quelqu'un a utilisé le lait corporel Mixa ? Son prix m'attire beaucoup, mais je voudrais être vraiment sure d'obtenir un résultat.
    Je confirme, après avoir testé plusieurs crèmes et spray autobronzant, je ne jure que par le Mixa... J'ai le teint très clair au début de l'été, je l'utilise par contre uniquement sur les jambes. Le résultat est parfaitement homogène et très naturel. Pas du tout orange, facile à appliquer et il nourrit la peau en même temps, la laissant douce :) Bref, pour le prix, je le trouve top.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!