Le Québec en mode Fashion !

Au Québec, on est en extase devant vos créateurs, on rêve de votre fashion week, on s’inspire de vos blogueuses vedettes, mais même si les tendances arrivent toujours un peu en retard dans notre province, l’industrie de la mode Québécoise regorge de surprises… Et il est temps de faire votre éducation, chères fashionistas ! C’est […]

Le Québec en mode Fashion !

Au Québec, on est en extase devant vos créateurs, on rêve de votre fashion week, on s’inspire de vos blogueuses vedettes, mais même si les tendances arrivent toujours un peu en retard dans notre province, l’industrie de la mode Québécoise regorge de surprises… Et il est temps de faire votre éducation, chères fashionistas !

C’est vrai quoi ! Imaginez le succès que vous remporterez en glissant dans une conversation votre admiration pour Denis Gagnon (« Denis qui ? », vous répondra-t-on… « Mais siii, le mec qui est accro aux fermetures éclairs et qui expose aux Musée des Beaux-Arts », répliquerez-vous) ou en portant à votre cou le top du bijou stylé, signé Charlotte Hosten. Des produits cosmétiques aux grands magasins, en passant par nos chers éco-designers sans oublier nos blogs chouchous, les tendances d’ici et les étoiles montantes de chez-nous, cette nouvelle série de chroniques doublera vos inspirations mode pour toujours plus de fashion !

En attendant le tout premier vrai billet, voici une sélection de sites internet à consulter histoire d’en apprendre tout de suite un peu plus et de plonger dans l’univers de la mode à la Québécoise !

> ModeMontréal.tv

Une toute nouvelle plateforme web qui présente de courtes vidéos explorant le travail de créateurs, stylistes, mannequins et personnalités de la mode version Montréal.

Denis Gagnon au lancement ModeMontreal.tv

> La Semaine de Mode de Montréal en photos

Découvrez les clichés de la dernière édition de la Semaine de Mode de Montréal, qui s’est déroulée il y a quelques semaines à peine. Attention : les coups de cœur sont inévitables !

Les créations Soia&Kyo font toujours envie aux fashionistas…

> ElleMlaMode.com

Ouaip, je fais un peu de promo pour mon blog perso ! Sérieusement, en allant y jetez un coup d’oeil vous aurez déjà un petit aperçu de ce qui me passionne au niveau de tout ce qui est mode, beauté et style de vie à Montréal et ailleurs. Ce sera un bon début !

> Magazine Loulou

Chaque mois je ne manque pas de feuilleter ma copie de ce magazine 100% style, shopping et stars. Leur site internet est une référence pour les fashionistas grâce au blog mis à jour régulièrement, aux offres spéciales, aux concours et aux sélections mode et beauté.

On aime le nouveau look du magazine, qui a fait peau neuve dernièrement.

> Le Guide Noo

Ce sont sous les pseudonymes de quatre personnages fictifs que plusieurs rédacteurs collaborent au contenu mode de ce site internet qui veut promouvoir les commerçants et artisans de chez nous. À ne pas manquer !

> CoinDressing.com

Inspiré par les vide-dressings qui sont déjà bien populaire de votre côté de l’océan, CoinDressing offre la possibilité de donner une deuxième vie à un vêtement ou accessoire tout en gagnant un peu d’argent (Pour mieux continuer à dépenser, of course !). On y voit passer quelques morceaux de designers d’ici, parfois même du luxe signé Chanel, Michael Kors ou Burberry.

Aussi, depuis quelques mois la blogosphère Québécoise regorge de blogs mode et de blogueuses passionnées… mais je garde ces précieux liens pour plus tard. C’est qu’elles valent mieux que quelques lignes à peine, mes collègues !

Connaissez-vous des designers Québécois ? Lesquels ? N’hésitez pas à poser des questions et à partager vos découvertes…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Missmarple
    Missmarple, Le 29 novembre 2010 à 16h52

    Bonjour,

    juste un petit mot pour dire que NON il ne fait pas toujours - 20 au Québec.

    C'est vrai qu'il y a des horreurs dans le métro mais aussi des gens intéressants et puis ici on peut porter des jupes sans se faire regarder de travers ou traiter de pute. Nous avons peut-être simplement une autre idée de la liberté d"expression( même modesque)

    Je suis un peu HS mais j'ai été étonné par cette journée en jupe.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)