« The Quay Brothers », un documentaire signé Christopher Nolan, a un premier trailer !

Christopher Nolan a dévoilé un premier aperçu de sa dernière réalisation : un documentaire sur les frères Quay, deux animateurs connus pour leurs courts-métrages en stop motion.

Vous aviez peut-être vu passer l’annonce selon laquelle Christopher Nolan allait s’intéresser à un autre format que le long-métrage. La chose est désormais confirmée, puisque le réalisateur vient de dévoiler un premier trailer de The Quay Brothers, disponible sur Entertainment Weekly ! Un documentaire portant sur la vie des frères jumeaux et animateurs Quay, connus pour leurs films en stop motion d’un style particulier…

Plutôt anxiogène, non ? (Moi j’aime bien, c’est juste que je préfère regarder depuis sous mon lit.)

Ce documentaire est le point de départ d’un évènement également organisé par Christopher Nolan, The Quay Brothers in 35mm, et qui aura lieu lors du Film Forum de New York le 19 août prochain. À cette occasion, non seulement le film sera diffusé en avant-première, mais il sera suivi (ou précédé) de la diffusion de trois courts-métrages des frères Quay : La Rue des Crocodiles, Le Peigne et In Absentia.

À lire aussi : Non, les films d’animation ne sont pas que pour les enfants !

Mais que les fans bien loin de New York se rassurent : dès le mois d’octobre, le documentaire et une sélection de courts-métrages des frères Quays seront disponibles en Blu-ray… et probablement aussi en DVD classique !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire