4 personnages de séries inspirants & motivants !

C'est l'heure de se motiver et voici quatre (enfin presque) personnages féminins de séries qui sauront vous convaincre de vous bouger.

4 personnages de séries inspirants & motivants !

620-motiveemotivee

On n’est pas motivé•es ! Euh, je veux dire #MotivéeMotivée ! C’est la rentrée à peine, et il est temps déjà de s’y mettre ! Okay, on enclenche les vitesses petit à petit, et je vous laisse un peu de temps avant d’atteindre votre rythme de croisière.

Et pour s’y mettre, il y a des personnages de séries qui savent quels mots employer pour te motiver. C’est que ces mots viennent du cœur il faut dire.

Leslie Knope (Parks and Recreation)

« Je suis assez grande pour admettre que je suis souvent inspirée par moi-même. »

leslie-knope-motivant

Que serait une semaine de la motivation sans mentionner Leslie Knope ?

Que serait une semaine de la motivation sans mentionner Leslie Knope ? LA personne qui te pousse à réaliser tes rêves. Celle qui t’encourage à faire de ton mieux, qui n’a pas peur de l’échec et qui l’accepte. Une femme de l’administration qui arrive à te redonner foi dans le système car tu te dis que peut-être, d’autres gens sont comme elle, y croient, et veulent véritablement changer le monde pour le mieux.

Leslie a une très bonne méthode pour être efficace : elle fait des listes, et ça marche ! En plus, elle sait pertinemment qu’elle ne peut pas tout entreprendre seule, même si elle est à la tête de son propre département. Du coup, elle compte aussi sur ses collègues et ami•es, contaminé•es par son optimisme, qui donnent tout pour la seconder.

Après, Leslie pourrait vite saouler à être à fond tout le temps, mais ne craignez rien, il arrive aussi qu’elle soit dans la déprime et personne ne lui en veut !

Je mets un peu dans le même sac Selina Meyer de Veep d’ailleurs. Face à un gouvernement où tout changement demande un effort surhumain, elle n’abandonne jamais !

Brienne de Torth (Game of Thrones)

« Rien n’est plus horrible qu’échouer à protéger la personne que tu aimes. »

brienne-motivant

Ok les personnages principaux de Game of Thrones sont cool, mais y a aussi des personnages secondaires formidables, ceux qui rôdent dans l’arrière-plan et participent au premier, qui arrivent à se distinguer parmi le flot de noms qu’on oublie peu à peu.

Brienne fait partie de ceux-là. Avec sa carrure inoubliable, c’est une force de la nature. Aucun obstacle ne l’arrête et elle n’a pas peur de lever le menton haut et fort pour tenir ses promesses.

À lire aussi : Je n’aime pas « Game of Thrones » (mais ça va, merci)

Ce que j’admire chez Brienne, c’est qu’elle est motivée par son sens de l’honneur (et clairement pas de l’humour comme dans un récap rigolo). Dans un univers médiéval où être femme n’est pas facile, alors en plus être une femme-chevalier c’est chaud, elle ne peut se fier qu’à son compas moral personnel.

Et parfois, c’est pareil pour moi. Quand je ne sais pas si je dois agir de peur de mal faire, je me dis que j’ai assez confiance en mes valeurs pour prendre une décision, même si au final, ça s’avère être une grossière erreur. À un moment, il ne faut pas rester les bras ballants quoi.

En vrai, j’aurais pu mettre Cersei aussi, avec son côté machiavélique façon « tous les moyens sont bons pour arriver à mes fins, et je m’en fous des conséquences ». Mais bon, je ne cautionne pas TOUS ses actes.

Grace & Frankie

– Qu’est-ce que tu aimes au lit ?
– Mon intimité.

grace-frankie-motivants

Il y a quelque chose d’incroyablement motivant de voir que des seniors peuvent eux aussi changer de vie à un âge aussi avancé. Au final, toute personne a droit à une seconde chance, et non, il n’est jamais trop tard pour commencer des choses.

Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui à réaliser concrètement ce dont tu as envie ?

Bon, je les mets dans le même panier, car ce sont deux femmes pleines de bonne volonté qui savent que même une crise cardiaque ne marque pas le point final. Elles sont diamétralement opposées, et c’est ce qui fonctionne encore plus.

Qu’importe la manière dont tu as géré ta vie auparavant, remettre les choses au lendemain, c’est possible, mais pas pour toujours. Alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui à réaliser concrètement ce dont tu as envie ?

À lire aussi : La « Bucket List », ou ces choses à faire avant de mourir, un concept très feel-good

Dans Grace & Frankie, ces deux octogénaires parlent librement, semblent épanouies ou du moins, elles s’épanouissent de plus en plus au fil de la série, et ça fait vraiment plaisir à voir.

Korra (La légende de Korra)

« Si on ne coopère pas, si on ne s’unit pas, on ne se le pardonnera jamais. »

korra-motivant

Il y a les héros sexy inspirants dans les dessins animés, et il y a les héroïnes (sont aussi sexy) aussi. Qui n’ont rien à envier à leurs homologues de séries en prises de vues réelles !

À lire aussi : The Legend of Korra, ou la frustration version dessin animé

Korra est un peu mon exception dans les dessins animés. Spin-off d’Avatar, le dernier maître de l’air (dont il y a eu une adaptation en film), La légende de Korra évolue dans un univers japonais alors que ses créateurs sont américains. Je dois avouer que je regarde très peu d’animation américaine à la Family Guy, Rick and Morty, je suis plus anime.

Mais j’avais laissé sa chance à La légende de Korra et je ne l’ai pas regretté !

Abordant des thèmes universels comme l’amitié, la romance, mais aussi les responsabilités qui nous incombent, la série a vraiment su garder les spectateurs en haleine. Avec sa pléiade de personnages divers, Korra elle-même représente l’inspiration féministe qui manque parfois à d’autres programmes.

Elle est capable de déclamer une harangue pour remotiver toute sa troupe, et sa bande le lui rend bien. L’une de ses meilleures qualités est de savoir qu’elle n’a pas besoin d’exceller dans tout ce qu’elle fait pour tenter (et réussir le plus souvent) d’agir en bien (dans son cas, son but est clairement de sauver le monde, mais bon, on n’est pas tous à cette échelle-là).

Ce que je retiens quand même, c’est qu’il est difficile de se motiver seul•e, donc n’hésitez pas à faire appel à vos ami•es pour demander de l’aide !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Amchacha
    Amchacha, Le 11 septembre 2016 à 10h44

    Le personnage qui m'inspire le plus en ce moment, c'est Jane de Jane the Virgin! Pour quelqu'un de super émotive comme moi, c'est trop cool de voir un perso qui a pas peur de dire "ouais, je vais pleurer, mais ça veut pas dire que je suis moins badass pour autant". Elle reste tout le temps fidèle à ses principes et ses valeurs, mais ce qui est hyper bien fait dans cette série, c'est que même si tu partages pas ses valeurs, c'est jamais jamais moralisateur. (Au passage, Gina Rodriguez incarne parfaitement Jane, parce que c'est qqn d'également extrêmement cool et badass :jv:)

    Dans la lignée des persos féminins géniaux qui s'acceptent telles qu'elles sont, y a Tina Beltcher. Cette fille est parfaitement weird, a des fantasmes des plus bizarres, mais elle le sait et elle s'adore comme ça et elle changera pour personne.
    "-Tina, time to get ready for school!
    -More like school needs to get ready for me"

    Voir la pièce jointe 94003

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)