PV Nova compose le tube de l’été 2016 dans sa dernière vidéo !

PV Nova revient avec une nouvelle « Expérience musicale » où il explique comment composer le tube de l'été 2016 !

PV Nova compose le tube de l’été 2016 dans sa dernière vidéo !

PV Nova revient avec une nouvelle expérience musicale de circonstance. Maintenant que l’été est arrivé, la question que tout le monde se pose comme chaque année, c’est quel tube va être matraqué à la radio et nous faire nous dandiner pendant les prochains mois ?

L’année dernière, PV Nova nous parlait de la « Summer minimale ». Cette fois-ci, dans un tout nouveau nouveau et tout beau studio, PV Nova s’inspire des derniers grands succès estivaux, et plus particulièrement Lean on de Major Lazer,  LE titre qui aura forcément rythmé vos dernières vacances tant il était parfaitement impossible d’y échapper.

L’homme à lunettes décortique encore une fois tous les codes qui font les succès commerciaux d’aujourd’hui, montrant avec humour (à base de blague sur les Pitch) et pertinence (il se pourrait que vous laissiez échapper un « c’est trop ça ! ») qu’il suffit d’une bonne idée pour qu’elle soit reprise et exploitée jusqu’à l’épuisement. Notre épuisement, plus précisément.

À lire aussi : PV Nova chante Coldplay en version shred

Trouver une chanteuse venue du Nord

Du coup, pour votre recette de tube de l’été 2016, il faudra vous munir d’un synthé et trouver une chanteuse venue du Nord ! De son côté, PV Nova fait appel pour sa vidéo à Clara Doxal, chanteuse et comédienne que vous avez peut-être vue dans Rock Macabre.

Le plus fou dans cette histoire, c’est que l’on a bien conscience de se faire manipuler par toute l’industrie musicale qui nous rabâche les mêmes rythmes et les mêmes astuces, mais le titre de PV Nova est carrément efficace et donne immédiatement envie de danser !

À lire aussi : LEJ : leur mash-up des tubes de l’été relayé par le monde entier ! (màj)

En tout cas, vous avez désormais tous les tips pour concocter le prochain tube de l’été, alors à vous de jouer !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire