La série The Purge se précise, et le pitch est plutôt surprenant

Par  |  | 6 Commentaires

The Purge (American Nightmare) débarque sur petit écran ! Les développeurs de la série en révèlent un peu plus sur l'intrigue.

La série The Purge se précise, et le pitch est plutôt surprenant

Mis à jour le 16 mai 2017 — Quoi de neuf du côté de la version télé de The Purge ? Déjà, cette série sera diffusée courant 2018, avant la sortie du 4e film de la franchise.

Et on sait enfin de quoi va parler ce programme dérivé : de comment la Purge affecte la société le reste de l’année.

Il semblerait que la Purge en elle-même ne soit que survolée au début de la série, qui s’attardera ensuite sur les dommages collatéraux qu’elle implique.

Peut-être qu’elle reprendrait le lendemain de la fin du troisième volet ? Car la conclusion bouleversait pas mal de choses…

Du côté de la production de la série, on précise que le nouveau programme, en plus d’une Purge, « va révéler aux fans ce qui se passe les 364 jours restants ».

C’est la question à laquelle vont répondre les 10 heures d’épisodes qui arriveront l’an prochain sur SyFy et USA Network.

À lire aussi : « Colony », intrigante nouvelle série passée inaperçue

Mis à jour le 10 avril 2017 — Le concept d’American Nightmare est aussi inquiétant qu’intriguant : c’est la Purge. Et si, pendant 12 heures complètes, tous les crimes étaient permis, sans aucune loi pour protéger les victimes ?

Vous venger d’un voisin trop bruyant, braquer une banque, voler une voiture, tout est possible impunément. Mais qui sort le nez de chez soi pendant la Purge devient une cible potentielle.

The Purge devient une série télé !

Après un premier, un deuxième puis un troisième film sortis entre 2013 et 2016, ainsi qu’un quatrième opus en préparation pour 2018, ça y est, la franchise s’exporte sur le petit écran et sera diffusée sur USA Network et SyFy grâce à son créateur, James DeMonaco.

On ne connaît pas encore la date de diffusion de cette série, mais on vous tient au courant dès qu’on en sait davantage !

Qu’attendre de la série The Purge ?

Le premier film était un huis-clos angoissant. Dans les suites, on comprenait mieux les enjeux du concept en parcourant la ville, ses quartiers, en découvrant les différents dangers et en réalisant que certain•es vénéraient la Purge.

Une série complète permettrait de mieux comprendre les coulisses de la Purge, et peut-être d’en expliquer sa naissance.

Est-ce qu’on suivra heure par heure le déroulé de la Purge ? Est-ce que la série présentera plusieurs Purges, s’étendant sur plusieurs années ? Me voilà intriguée !

Surtout que le troisième film, American Nightmare: Elections, laissait planer le doute sur le maintien de la Purge. À voir donc ce que la série offrira, et où elle se situera temporellement par rapport aux longs-métrages.

En plus, l’atmosphère politique qui règne actuellement aux États-Unis brouille les frontières entre fiction et réalité.

Vivement, donc, la série télé The Purge !

À lire aussi : 5 bons films d’horreur qui sont aussi de bons films tout court


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • LovelyLexy
    LovelyLexy, Le 11 avril 2017 à 17h14

    abou333
    Ah oui, bien vu... ça pourrait être une campagne nationale pour abolir la Purge dans chaque état, et ça pourrait mener à une guerre civile comme la guerre de sécession qui a fait suite à l'abolition de l'esclavage... bon, c'est sûr que faire la guerre pour arrêter une nuit de purge une fois par année pourrait sembler contradictoire, mais je présume que les scénaristes sauraient trouver de bonnes raisons.
    Possible aussi, mais je vois bien aussi ( cf les législations actuelles) que soit certains états se débrouillent pour la conserver, soit ils le font à l'échelle locale, protégés par la législature locale, à de petites échelles ( ville, comté) et des "étrangers" se retrouvent coincés là pile au moment de la Purge... en sachant pas qu'ici elle a encore cours.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!