Comment un père Noël qui dab a rapporté 2 millions de dollars à une asso caritative

Par  |  | Aucun Commentaire

Regroupez la tendance de décembre, à savoir Noël (ben oui hein, ça change pas d'année en année) et LA tendance de 2016, à savoir le dab, et vous obtenez un pull qui a rapporté pas moins de deux millions de dollars.

Comment un père Noël qui dab a rapporté 2 millions de dollars à une asso caritative

Le Dabbin’ Santa Sweater, c’est ce pull au motif incontournable qui a rapporté en quelques semaines deux millions de dollars.

Le pull à motif père Noël qui dab

Revenons en arrière : 2 Chainz, rappeur américain, cherche à créer de chouettes produits dérivés. Parmi toutes ses idées de design, l’un représente un père Noël en train de dabber.

Une simple envie de surfer sur la vague ? Pas vraiment : le dab est une mode venant d’Atlanta, qui est aussi la ville de 2 Chainz.

2-chainz-dab

Si les autres objets de la collection se sont bien vendus, le Dabbin’ Santa Sweater a fait un malheur et rapporté deux millions de dollars. Le rappeur a expliqué sa démarche au magazine Forbes :

« Avec mon équipe, on essayait de trouver des designs à succès pour renouveler un peu notre merchandising. On a pris le dab, qui est une grosse mode, et on en a fait un business.

On a testé avec plusieurs designers. Et on a compris que c’était ce que voulait notre public. »

À lire aussi : VlogMad n°46 — Pétage de câble sur Dobble et cours de dab signé Ivan

Dans le même temps, l’équipe sort aussi une application surfant sur la vague (de neige) du dabbing Santa, parce que POURQUOI PAS ! Le jeu ne coûte que 99 centimes et les bénéfices sont tous reversés à l’association TRU Foundation.

Le père Noël qui dab soutient la TRU Foundation, association d’Atlanta

Eh oui, parce que ce n’est pas une vraie histoire de Noël sans une belles actions ! Le gros tas de dollars rapporté par le fameux pull et l’application a été reversé à l’association, oeuvrant pour créer du lien social à Atlanta.

Noël, c’est pas juste recevoir des cadeaux (ou pas d’ailleurs), c’est aussi en offrir ! 2 Chainz l’a bien compris et y met même les mots, avec un discours fort inspirant posté sur Instagram. Quand au dab, il n’aura jamais été aussi utile.

Je me souviens quand nous n’avions pas l’eau chaude et je ne voulais pas que mes amis le sachent, donc je leur disais que quelque chose clochait avec la salle de bain et qu’ils ne pouvaient pas utiliser l’autre parce que c’était celle de ma mère.

Je me souviens avoir utilisé le four pour chauffer la maison, je restais dans la cuisine pendant des heures pour être au chaud…

Je me souviens avoir attendu que le fournisseur d’eau nous coupe les vivres, à 5h, pour forcer le robinet avec un outil et gratter une heure d’eau supplémentaire. Je me souviens être allé dormir en ayant faim.

Je me souviens avoir passé un accord avec mes voisins pour leur emprunter de la lumière. Je me souviens avoir volé le câble, des voitures, des vêtements etc.

Quelle que soit la douleur que j’endurais, je souriais, c’était mon mécanisme de défense.

Je me souviens.

Et si le Dabbin’ Santa Sweater vous tente, il est toujours dispo par ici !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!