« Mad Max » et Tampax réunis dans une parodie de pub badass

Par  |  | 1 Commentaire

Quand l'actrice Whitney Rice et le réalisateur Doug Hurley décident de détourner Max Mad : Fury Road à des fins publicitaires, ça donne un faux spot bien vu sur les protections hygiéniques !

« Mad Max » et Tampax réunis dans une parodie de pub badass

Tampax, ça rime avec Mad Max. Du coup, l’actrice américaine Whitney Rice et son comparse réalisateur Doug Hurley, ont eu l’idée de détourner les codes du désormais célèbre film de voitures qui vrombissent, pour faire la (fausse) publicité de la marque de protections hygiéniques, plus précisément de ses tampons Pearl Active.

Dans un clip court mais efficace, Whitney Rice reprend le rôle d’Imperator Furiosa, la guerrière incarnée par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road. On voit d’abord apparaître sa silhouette derrière le rideau d’une vitre, puis elle débarque l’air un peu vénère et écrabouille deux-trois ennemis aussi facilement que si elle faisait des crêpes.

À lire aussi : Mad Max Fury Road et son féminisme percutant

Le spot se termine sur cette punchline sanglante et pour le moins magnifique :

« Quand j’ai mes règles, le seul sang que je verse, c’est celui de mes ennemis »

En gros, les protections font le travail pour éviter les débordements des menstruations, et tu peux donc casser des bras sereine. Bien vu.

À lire aussi : Passion Menstrues, le nouveau projet anti-complexes de Jack Parker, a besoin de vous !

D’autres marques ont aussi profité du concept, comme CoverGirl, qui a vu son mascara pour des cils longs détourné pour se faire des peintures de guerre. C’est un peu moins rigolo, mais bien pensé quand même.

Lea Bucci

Léa (pas celle qui fait des vidéos, l'autre) traîne son clavier sur madmoiZelle depuis la fin de l'an 2011. Elle a commencé par collectionner les WTF mode, avant de revenir en 2015 pour causer culture, société et gens qui font des trucs tellement cools que ça ne pouvait pas rester un secret.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Schottky
    Schottky, Le 5 juillet 2015 à 17h03

    Tampax et Cover Girl sont deux marques qui appartiennent au même grand groupe (Procter & Gamble), donc ça n'est pas étonnant que les deux marques utilisent une communication similaire... Je trouve que P&G fait des publicités vraiment cools ces temps-ci, surtout autour de Always et Venus. On retrouve un petit côté féministe qui me plait bien. C'est hyper important qu'un grand groupe avec autant d'influence commence à faire passer des messages positifs.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!