France.fr : la pub avec Kanye West, Marc Jacobs et Fergie dedans

La France fait le buzz, mes amies ! Réjouissons-nous ! Ce week-end nous avons assisté à la sortie d’un spot publicitaire pour France.fr, le site officiel de notre beau pays (le même qui avait fait hurler de rire tous les professionnels du milieu cet été, tant son lancement a été un bide mémorable pour un […]

France.fr : la pub avec Kanye West, Marc Jacobs et Fergie dedans

La France fait le buzz, mes amies ! Réjouissons-nous !

Ce week-end nous avons assisté à la sortie d’un spot publicitaire pour France.fr, le site officiel de notre beau pays (le même qui avait fait hurler de rire tous les professionnels du milieu cet été, tant son lancement a été un bide mémorable pour un budget aussi indécent), et je dois dire qu’on a été plus d’un à se demander si on n’avait pas halluciné. Et c’est pourtant bien vrai, Kanye West et Fergie, entre autres invités de marques, font bien la pub de notre mère patrie.

Chargement du lecteur...

En 2010, la France se repose tranquillement sur ses lauriers et vit toujours sur sa réputation du XIXème siècle, à travers des clichés toujours aussi bien vendus. La France, pays des droits de l’Homme, de la culture, de la bonne cuisine, de la mode, la France et ses habitants intelligents et raffinés, et Paris, capitale de l’Amour, Paris, centre du Monde.

On est en 2010 et c’est comme ça que la France se vend encore aujourd’hui, et cette fois on a même fait appel à une brochette de célébrités pour en vanter les mérites. Bien sûr, on ne peut rien enlever au discours d’Elie Wiesel, les français « anonymes » sont bien conscients de l’autre penchant de la réputation de la France – n’empêche que la musique de fond renforce assez bien le cliché de la France figée dans une autre époque, du moins dans l’imaginaire des gens.

Beurk.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Atreyü
    Atreyü, Le 22 mars 2013 à 19h13

    Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, mais en même temps on leur a pas demandé de faire une dissert sur la diversité culturelle de la France, on leur a demandé ce qui leur venait en tête quand ils entendaient "France".

    C'est comme nous avec les Etats-Unis, beaucoup de gens parleraient peut être de fast food, de télé réalité, de conservateurs... alors qu'il y a une culture de fifou, des musées comme on en voudrait ici, des groupes, etc ! C'est  très difficile de résumer un pays entier en quelques mots, on pense tout de suite aux stéréotypes.
     :)

    Mais du coup ... Pourquoi une telle vidéo EN FRANCE ? Pour nous la vendre alors qu'on y habite déjà ? Pour nous mettre de chouettes arguments, pour nous faire relativiser genre " ouais finalement s'pas con ce qu'ils disent, j'vais arrêter de me plaindre." ?

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)