« Little Broken Heart », la pub avec un petit chien qui brise le coeur

Labamba est une agence de pub qui n’aime pas le statut de freelance, et qui ne recule devant rien pour recruter. Même pas devant l’idée d’utiliser un petit chien triste pour atteindre nos petits coeurs.

L’agence artistique Labamba, basé à Hambourg en Allemagne, a lancé une campagne pour dissuader les gens voulant travailler en freelance. Pourquoi ? Parce que ses dirigeants aimeraient recruter des gens de façon plus permanente, apparemment. Ça se respecte. Sauf qu’ils sont prêts à tout pour ça.

Même à utiliser un petit chien contre vous. C’est bas. Très bas.

« Être freelance dans la pub », expliquent-ils, « c’est génial ! Il y a une demande considérable, tout le monde vous veut, et vous avez du temps et de l’argent. (…) Alors pourquoi s’engager ? Parce que vous allez rendre des gens tristes (…) ».

Une position qu’ils ont illustré avec cette vidéo, mettant un scène un petit chien solitaire qui se lie d’amitié avec une employée… avant d’avoir le coeur brisé le jour où elle ne revient pas. Parce qu’elle était en freelance. MAIS COMMENT POUVEZ-VOUS ÊTRE FREELANCE ? N’AVEZ-VOUS DONC PAS DE COEUR ?

Bien joué, Labamba. Mais le saviez-vous ? Parfois, les gens qui travaillent en freelance aimeraient bien trouver un CDI au lieu « d’avoir du temps ». Et je ne dis pas ça parce que j’ai chouiné devant la vidéo, même pas vrai.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Zgu
    Zgu, Le 26 février 2015 à 11h31

    Faudrait faire la même pub avec des yeux d'enfants tous malheureux quand ils voient papa ou maman partir travailler... C'est au même niveau de bêtise...
    Sinon ce chien est étrange, on dirait un petit chien à qui on a greffé des longues pates et avec un postiche frisé... C'est quoi ce croisement ? :hesite:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)