En hiver, la peau est agressée, fragilisée… Pour t’y préparer et mieux protéger ta peau, voici notre dossier complet :
|
Pourquoi l’hiver veut ta peau ? Les bonnes habitudes pour prévenir Guide des produits qui protègent Notre sélection shopping |
![]() Vlada Roslyakova au défilé Dolce & Gabbana Automne/Hiver 2006-07 |
Le savais-tu ? La peau est l’organe le plus étendu du corps humain. Cette enveloppe est vivante et se compose de plusieurs couches dont l’épaisseur totale varie entre 1 et 4 mm. Elle est l’organe le plus lourd (entre 3 et 4 kg) et le plus grand (environ 1,5m² de surface à plat). Tu dois en prendre soin autant que le reste car elle te protége de toutes les agressions extérieurs et est un élément absolument incontournable de ton être, tant sur le plan esthétique qu’émotionnel.









Le 23/01/2007 à 17h22
L'hiver, je ne mets absolument rien pour protéger ma peau.Le 23/01/2007 à 20h30
Topic qui était nécessaire. La température a chuté de 12 degrés en 2 jours ^^. Et la peau commence à se faire "croco".La sélection a l'air de bonne qualité, et surtout bien dans le thème avec des tons très froids évocatifs de l'hiver (blanc, bleu)...donc j'éviterai ^^.
Moi, l'hiver, je préfère prendre du fructis vert fluo qui renforce bien les cheveux, des marques traditionnelles et rassurantes pour du cocooning régressif ! >>> MIXA !!!
Le baume qui agit à la fois contre les lèvres gercées et les violences conjugales me tente bien...
Pour bien choisir ses cosmétiques, savoir s'ils sont efficaces et adaptés à notre cas, le site http://www.beauté-test.com est très bien fait, avec des tas d'avis détaillés de consommatrices sur TOUS les cosmétiques.
Le 24/01/2007 à 09h32
En parlant de peau de crocodile quand il fait : ça vient d'où, ce phénomène ?Le 24/01/2007 à 11h50
je pense que c'est dû à la déshydratation de ta peau à cause du froid et du vent...:rolleyes: Mais l'article de Linda est plus clair sur le sujet.Ce que je sais c'est que quand il fait froid mes mains sont tellements sèhces que la peau craquèle et saigne par endroit, et ça ça fait super mal
Le 25/01/2007 à 19h17
Merci pour cette article mais je savais déjà ca..Le 10/02/2007 à 14h17
Pour protéger la peau du froid,vent etc.. Mixa (déjà cité) est une super marque et en plus si comme moi vous etes particulierement "sensibles" l'huile de chez Nuxe est TOP!!!!! Avec en plus une odeur a mourir...Le 15/03/2007 à 14h28
je suis un peu déçue de la sélection des produits car tous contiennent du paraben et aucun produit proposés n'est bio à 100%. Et pourtant moi cela me tient à coeur car à quoi bon protéger une peau fragile avec des produits qui contiennent des substances cancéreuses et mauvaises pour son corps. Il y a de très bons produits bio qui restent facile d'accès au niveau des prix. Moi j'ai une peau fragile, qui l'hiver à tendance à faire des plaques rouges et parfois des dartres. j'utilise la crème de jour à l'amande de véléda,ou la crème de jour Skinfood, une lotion pour le visage à la rose ou celle de apicosma spécial peau fragile. je néttoie mon visage avec un savon bio à la rose... il y a pleins de produits sympas et à moins de 15 euros.Le 08/01/2009 à 21h34
Perso, rien de nouveau, je mets de la crème hydratante matin et soir qu'il fasse froid ou pas. Pour la bouteille d'eau, elle est dans mon sac .. quand j'ai assez de place entre deux cahiers de cours..Le 09/01/2009 à 17h23
Nivea c'est de la daube selon ma pharmacienne. Uniquement bonne à t'hydrater les orteils =)).Il vaut mieux investir dans une bonne crème (Avène, Bioderma -en vente en pharmacies-) qui coute certes un peu (beaucoup?!) plus cher mais qui prend tellement mieux soin de ta peau..