Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

Envie d'écrire en très bonne compagnie ? Viens donc découvrir le projet des madmoiZelles !

Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

Il était une fois des MadmoiZelles qui avaient toutes une passion commune, écrire.
Par un beau jour de printemps (bon, en vrai c’était en juillet, il n’y a même pas une semaine, mais ça fait plus joli de dire « par un beau jour de printemps » que « par un beau jour d’été »), l’une d’entre elles poussa la porte du forum Écriture, portant une idée qui allait bientôt soulever la foule et déchaîner les passions : écrire, ensemble, un recueil de nouvelles.

Elle pensait que son idée était un peu folle, un peu irréalisable. Mais les MadmoiZelles adorent les défis, et c’est une foule de volontaires qui se mobilisa.

Forcément, l’organisation est un peu longue à mettre en place. Les points prioritaires ? Le choix d’un thème, d’un nom pour le groupe, le format de chaque nouvelle, les moyens de communication. Et ce qui n’était qu’un projet un peu fou est en train de se transformer en grande aventure, rassemblant des MadmoiZelles qui écrivent, des MadmoiZelles qui relisent et corrigent, et des MadmoiZelles qui dessinent !

Oui, vous l’avez bien lu ! ÉcriveuZ, DessineuZ, RelecteuZ (oui, bon…) on a besoin de vous ! On ne vous dira pas qu’on a des cookies (même si en vrai, on en a – et qu’ils sont super bons – les meilleurs du monde, à vrai dire) pour vous convaincre, on vous dira simplement que vous êtes toutes les bienvenues pour rendre ce projet encore plus grand et encore plus beau et encore plus… Enfin vous avez compris l’idée quoi.

Alors, venez, venez ! Et si vous hésitez, venez juste jeter un oeil, vous avez jusqu’au 15 août pour vous inscrire, ça vous laisse encore le temps de réfléchir ! Et quand bien même vous n’avez pas envie d’écrire, de relire ou de dessiner mais que vous avez des idées de thème, n’hésitez pas non plus. C’est un projet auquel toutes les Madz peuvent prendre part, comme elles le veulent.

Peut-être ira-t-on jusqu’à l’édition (ce dont on rêve toutes), et dans ce cas on essaiera de reverser les possibles bénéfices à une association qui lutte contre l’analphabétisme. Et puis si ça fonctionne, on essaiera de relancer le projet année après année. Mais d’ici là, on a encore du chemin à faire, et vous êtes toutes invitées à le parcourir avec nous !

Alors, tentées ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 1378 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ta mère
    Ta mère, Le 26 novembre 2012 à 18h57

    Moi je viens suite au poste de Iaoranamoana dans le forum dessin, je veux bien être DESSINEUZ :supermad:

    En fin, je peux apporter ma très modeste contribution, si vous voulez de moi l:shifty:

Lire l'intégralité des 1378 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)