Le « Projet Crocodiles » (saison 2) se prépare

Pour sa deuxième saison, le créateur du Tumblr Projet Crocodiles, Thomas Mathieu, passe le flambeau à la dessinatrice Juliette Boutant.

Le « Projet Crocodiles » (saison 2) se prépare

Projet Crocodiles, c’est le Tumblr qui depuis deux ans déjà relaie des histoires de harcèlement de rue et de sexisme en dessin. Le site est très impliqué auprès d’associations anti-harcèlement ; il  donne aussi des conseils pratiques pour savoir comment réagir en cas de harcèlement, en tant que victime ou témoin.

À lire aussi : Le Projet Crocodiles sort des « conseils aux harceleurs » (et plein de nouvelles notes)

Après une BD adaptée du site, l’auteur Thomas Mathieu passe aujourd’hui le flambeau à une dessinatrice. C’est Juliette Boutant qui officiera désormais sur le Tumblr. Selon Thomas, elle aura plus de légitimité, en tant que femme, à publier ces histoires. Elle développera aussi des aspects du harcèlement dont le site n’avait pas encore parlé jusque-là — notamment le rôle de la police, ou les cas de transphobie.

projet-crocodiles-saison-2 2Dans ce post, Thomas Mathieu nous présente la suite du projet

Le blog va aussi être adapté en anglais, à la demande de lecteurs et de lectrices. Allez vite sur Projet Crocodiles pour découvrir les premières planches de Juliette Boutant !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BFrei
    BFrei, Le 17 juillet 2015 à 14h30

    Moi je me suis toujours demandé où allait l'argent des ventes de la BD du projet. Est-ce que c'est reversé à des associations d'utilité publique ?

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)