Programme du Festival de Cannes 2009

La sélection du Festival de Cannes 2009 a été donnée hier. Le jury déjà, présidé cette année par Isabelle Huppert, sera composé entre autres de James Gray, de l’actrice Asia Argento, et du réalisateur Nuri Bilge Ceylan (primé l’année dernière pour son film Les trois singes). Du côté de la sélection officielle, on retient avant […]

Programme du Festival de Cannes 2009

La sélection du Festival de Cannes 2009 a été donnée hier.

Le jury déjà, présidé cette année par Isabelle Huppert, sera composé entre autres de James Gray, de l’actrice Asia Argento, et du réalisateur Nuri Bilge Ceylan (primé l’année dernière pour son film Les trois singes).

Du côté de la sélection officielle, on retient avant tout le nouveau Tarantino, Inglourious Basterds, Les étreintes brisées de Pedro Almodovar ; et des noms comme ceux de Jane Campion, Jacques Audiard, Alain Resnais, Marco Bellochio, Ken Loach, Haneke et Lars Von Trier.

festival de cannes 2009

La sélection Un certain regard réservera sans doute plus de découvertes grâce à d’autres noms, ceux de Cristian Mungiu (Palme d’or 2007) et de Mia Hansen-Love entre autres.

Enfin, et ce n’est pas rien, on sait déjà que la Quinzaine des réalisateurs sera ouverte par le nouveau film de Coppola, Tetro.

A suivre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ceciloubobo
    Ceciloubobo, Le 28 mai 2009 à 17h58

    Billy.;1016712
    [...]
    Et je veux absolument voir Thirst de Park Chan-Wook qui revient à Cannes après Old Boy. Parce que Old Boy, c'est de la bombe, parce qu'il y a l'acteur de The Host et parce que c'est une histoire de prêtre vampire.
    [...]
    D?accord avec toi pour le film Thirst. Après avoir vu Old Boy, film vraiment grandiose qui prend au trippes, on ne peut pas résister à l?envie de découvrir la nouvelle histoire de Park Chan-Wook. Les premiers échos placeraient le film dans la même ligné que le précédent. En tout cas, les premières critiques de Thirst semblent très favorables. Les journaux suivant régulièrement l?actualité du Festival de Cannes, sont très élogieux au sujet de cette dernière production du réalisateur Coréen et seraient bien d?avis de lui donner la palme, notamment pour la qualité du scénario, très appréciée ; ce qui est déjà très encourageant. Cependant il va falloir patienter encore un peu, en attendant sa sortie et se contenter, pour le moment, des teasers, qui permettent quand même de se faire une petite idée de ce qui nous sera réservé en salle !

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)