HugoDécrypte le programme de Donald Trump, le nouveau président des États-Unis

Hugo Travers, de la chaîne « HugoDécrypte », vous présente le programme de Donald Trump, le candidat Républicain élu Président des États-Unis...

HugoDécrypte le programme de Donald Trump, le nouveau président des États-Unis

Mise à jour du 9 novembre 2016 — Donald Trump vient de remporter l’élection américaine

Il y a trois mois, HugoDécrypte consacrait une vidéo au programme de Donald Trump. Résumé en 5 minutes de ce qui attend les Américain•es (et le reste du monde) ces 4 prochaines années.

Article initialement publié le 18 janvier 2016 — Qui est Donald Trump ? Son nom vous dit forcément quelque chose, puisqu’il fait les choux gras de la presse américaine sur une base quasi-quotidienne. Il faut dire que ses déclarations ont souvent de quoi faire passer Robert Ménard pour un bisounours.

big-alison-wheeler-tacle-robert-menard-meteo-grand-journal

À lire aussi : Les « prénoms d’origine musulmane » de Robert Ménard, ça n’existe pas [MAJ]

Mais pourquoi est-il si populaire ?

« Malheureusement, il a décidé de se présenter aux primaires du parti républicain »

Donald Trump est donné en tête des sondages à la primaire du parti républicain : s’il emporte ce vote, il sera alors le candidat officiel du parti pour les élections présidentielles de 2016. Les plus jeunes d’entre vous ne se souviendront peut-être pas des sueurs froides que le monde a eu lors de la première campagne de Barack Obama face à John McCain, pour les Républicains…

Qu’on se le dise : Donald Trump s’annonce pire que les pires candidats républicains confondus et cumulés (au moins). Qui est-il, pourquoi est-il si populaire… et pourquoi devrait-on craindre cet homme plutôt que de se moquer des énormités qu’il sort régulièrement ?

HugoDécrypte vous présente « le problème Trump » en 5 minutes chrono, avec, comme à son habitude, des liens d’articles à lire pour approfondir le sujet (dans la description de la vidéo) !

Cette vidéo n’est plus disponible.

https://youtu.be/dse-nQ46YEQ

À lire aussi : La COP21 décryptée en 5 minutes par Hugo sur YouTube

Hugo Travers est le fondateur de Radio Londres, un média citoyen qu’il est bien pour se lancer dans l’actualité, et affûter son esprit critique. Il écrit et réalise ses vidéos avec l’aide de Clément Lanot, Steve Domer et Basile Rabouille. Abonnez-vous à HugoDécrypte !

Si comme moi, tu kiffes le travail d’Hugo Travers, le fondateur de Radio Londres, et de son co-réalisateur Clément Lanot, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipee de la chaîne HugoDécrypte !

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires
  • MésangeBleue

    Merci [USER=127261]@guerredesmiroirs[/USER] et @MissPrism Je ne connaissais pas ces candidats. C'est très intéressant :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!