Profs des écoles : 3 000 postes de moins aux concours 2009

Sale temps pour les candidat(e)s aux concours de professeurs des écoles en 2009 : le ministère de l’Education nationale n’offre que 7 000 postes contre 10 000 l’année dernière. Le nombre de postes pour les collèges et lycées (agrégation, Capes, Capeps, CPE, etc…) s’élève à 8 600, comme en 2008. Pour l’Unef, principal syndicat étudiant, […]

Profs des écoles : 3 000 postes de moins aux concours 2009

Sale temps pour les candidat(e)s aux concours de professeurs des écoles en 2009 : le ministère de l’Education nationale n’offre que 7 000 postes contre 10 000 l’année dernière.

Le nombre de postes pour les collèges et lycées (agrégation, Capes, Capeps, CPE, etc…) s’élève à 8 600, comme en 2008.

Pour l’Unef, principal syndicat étudiant, « cette décision ajoute de la crise à la crise, car elle ferme des débouchés professionnels à des milliers d’étudiants à l’heure où les 18-25 ans sont en première ligne de la remontée du chômage ».

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Blackpearl.
    Blackpearl., Le 24 janvier 2009 à 12h20

    Nerea;913205
    C'est ridicule, ils réduisent chaque année le nombre de postes alors qu'il manque des professeurs des écoles ! Cette année, en Bretagne, ils en ont appelé plus de 40 sur les listes complémentaires, c'est quand même qu'il y avait un problème à la base !
    Oui mais un vacataire coute moins cher qu'un enseignant titulaire donc, ça les arrange bien. Bon, étant concernée par ces suppression, je ne suis pas surprise puisqu'on le connaissait ce chiffre déjà l'année dernière.
    Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la passivité des parents. Il est rare, à part les parents d'élèves élus, de les voir s'inquiéter pour l'avenir de leurs petites têtes blondes. Et perso, je trouve ça bien grave...

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)