Cinq trucs qui deviennent soudain passionnants quand on a du ménage à faire

Par  |  | 8 Commentaires

Procrastiner son ménage c'est facile quand on est occupé•e et ce qui est encore plus fastoche c'est de trouver le moyen de l'être ! Cinq trucs plus intéressants que mon tas de vaisselle.

Cinq trucs qui deviennent soudain passionnants quand on a du ménage à faire
Aujourd’hui, on ouvre les fenêtres, on secoue ses tapis et on se met au grand ménage de printemps ! Plutôt grand•e bordélique ou accro au Mr Propre ? On a tout ce qu’il te faut pour t’aider à bien dépoussiérer ton appart pour l’année ! #CestDuPropre

— Article initialement publié le 6 novembre 2016

Le ménage, je ne déteste pas particulièrement ça. J’aime avoir un appart rangé et propre mais je me laisse souvent déborder par la vie et la fatigue !

Toute la semaine, je pense aux poussières que je dois éliminer, à l’aspirateur que je dois passer… Et quand j’ai enfin le temps et l’énergie de le faire, la magie opère. Tout, TOUT le reste devient formidable et surtout super urgent. Enfin, vachement plus que les tasses dans mon évier quoi.

big-comment-se-motiver-a-ranger

Je pense que ce n’est pas de notre faute, c’est juste la magie du lutin du ménage qui passe toutes les tâches ménagères au plan secondaire. Mais si, vous voyez de qui je parle : du même lutin qui salit les fourchettes.

Téléphoner à une vieille pote

telephone-appel

Eeeeeh, cette vieille copine à laquelle je n’ai pas parlé depuis des années… Si je prenais des nouvelles ? Je pourrais le faire n’importe quand — après le ménage par exemple — mais à ce moment précis je sais que si je ne le fais pas MAINTENANT, elle ne répondra pas.

Du coup je me lance dans des grandes conversations ! Je lui parle de ma vie actuelle, de mon super appart dans lequel elle devrait trop venir (quand je l’aurai rangé) et même de mon boulot.

Et puis le temps de raccrocher ou de dire « je te laisse je dois aller faire mon ménage ^^ », je réalise que j’arracherais bien ce poil un peu plus long que les autres, là sur mon tibia.

À lire aussi : La procrastination vue par… la psychologie

Regarder des vidéos virales

Alors on a plusieurs types de vidéos à regarder avant le ménage : les marrantes, les débiles, les deux en même temps. Qui a le temps de nettoyer des trucs quand il existe un top des pires ruptures de cinéma ? Qui astique ses miroirs alors qu’on peut mater un mashup de danse dans les films ?

Je vous souhaite bien de la chance pour me répondre parce que moi je ne vois pas.

Enlever ses poils de jambe à la pince à épiler

Qu’on ait envie de s’épiler ou pas, c’est scientifique : plus il y a de verres crades dans l’évier, plus il y a de poils à ab-so-lu-ment s’enlever à la pince à épiler sur le tibia. Un à un, je les enlève comme si ma vie en dépendait et que le ménage ne commençait non pas par mes slips sales sous le lit mais par ces quelques poils de jambe.

Et puis évidemment qui dit poils épilés dit ptits produits désinfectants, rinçage, crème hydratante et tous les trucs qui font que ah ben merde, il est déjà midi.

Commander de la bouffe

Quand l’évier déborde et qu’on a l’appart entier à récurer qui nous attend, c’est aussi le moment idéal pour CREVER DE FAIM.

En vrai, on n’est pas vraiment affamé•e•s mais clairement, plus il y a de ménage, plus l’appétit est grand. Il paraît que c’est un proverbe connu…

dicton-menage

Oui ben quoi ?

Et comme l’évier regorge de vaisselle, impossible de cuisiner quoi que ce soit sans avoir à la laver et ça, CERTAINEMENT PAS. Alors vas-y que je me commande des naans, vas-y que je lance l’appli Alloresto et que je me baffre dans mon appart crado.

Ranger des trucs nuls

Un grand classique vraiment fourbe : j’ai un tas de linge gros comme ma teub un camion qui m’attend ou bien l’entièreté de mes couverts qui marine dans l’évier, alors je me dis qu’il faut bien commencer par quelque chose alors je m’attaque à un truc pas du tout urgent.

Les stickers abécédaire ? Mon maquillage ? Mes factures ? Je les ordonne comme si demain n’existait pas et la poussière non plus, du coup.

Oui bon tout est plus urgent quand on a du ménage à faire en fait, on est d’accord qu’au fond…

z581b1a413171e

Et vous, que faites-vous quand les acariens se construisent un palais sous votre canapé ?

À lire aussi : Cinq trucs qui deviennent soudain passionnants quand on a du ménage à faire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Bcelinou
    Bcelinou, Le 16 avril 2017 à 21h08

    Je suis d'accord avec ce qui a été dit auparavant! En période de révisions / d'examen, mon appart est propre et rangé comme jamais. Sauf la table / le bureau occupé par mes cours qui lui devient un champ de bataille que je n'ose toucher. Mais le coin cuisine et la salle de bain brillent comme jamais.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement