Vote pour le Prix des Lectrices 2018, la sélection donne envie !

Par  |  | 1 Commentaire

Viens soutenir ton roman préféré et tenter de remporter des livres gratuits en participant au Prix des Lectrices 2018 !

Vote pour le Prix des Lectrices 2018, la sélection donne envie !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat commercial avec  Milady.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Le Prix des Lectrices a été créé en 2014. Il vise à récompenser un roman particulièrement plébiscité parmi une sélection de titres des éditions Milady dans la catégorie littérature !

Le vote est entièrement entre les mains des participantes, qui doivent se rendre sur le site Prixdeslectrices.fr. En vous inscrivant à un tirage au sort, vous pouvez au passage espérer garnir votre bibliothèques en remportant quelques livres en plus, et même un week-end pour deux personnes !

Échauffez bien vos index car madmoiZelle est cette année encore partenaire du prix, et je vous propose aujourd’hui de découvrir la liste fort variée des livres qui sont en compétition !

La Petite Librairie des cœurs brisés, Annie Darling

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour.

À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil.

Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres.

Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens.

Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

Sous le même toit, Jojo Moyes

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

Toutes les maisons de famille ont une histoire… Isabel n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort quand elle perd son mari : Laurent lui laisse une montagne de dettes, et les créanciers sont à ses trousses.

Cette violoniste talentueuse doit radicalement changer de vie pour assurer l’avenir de ses deux enfants. Elle quitte Londres pour s’installer à la campagne, dans une maison délabrée.

Tandis que les murs s’effritent et que ses économies fondent comme neige au soleil, Isabel espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins.

Elle est loin de se douter que sa présence réveille de vieilles querelles, et que la bicoque dont elle a hérité est un objet de discorde au village.

Faire de cette maison le « home sweet home » dont elle rêve s’annonce dès lors comme un combat de chaque instant…

Les Jours meilleurs, Cecelia Ahern

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

Kitty est dans l’impasse. À force de dévoiler la vie privée des gens dans la presse à scandale, elle s’est acquis une réputation désastreuse et sa carrière de journaliste piétine.

Pire encore, elle ne supporte pas d’avoir déçu Steve, son meilleur ami, une des rares personnes dont l’opinion compte à ses yeux. Comme un malheur n’arrive jamais seul, elle comprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants.

Kitty demande à son amie de lui confier sur son lit de mort l’histoire qu’elle a toujours rêvé d’écrire.

Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d’une liste de cent noms, sans aucune explication. Déterminée à résoudre l’énigme, la journaliste part à la rencontre de ces inconnus.

Cette enquête va lui permettre de découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance, et peut-être même de trouver un sens à la sienne.

Pourvu que la nuit s’achève, Nadia Hashimi

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

Lorsque Zeba est retrouvée devant chez elle, le cadavre de son mari à ses pieds, il paraît évident aux yeux de tous qu’elle l’a tué.

Depuis son retour de guerre, Kamal était devenu un autre homme, alcoolique et violent. Mais cette mère de famille dévouée est-elle capable d’un tel crime ?

Présumée coupable, Zeba est incarcérée dans la prison pour femmes de Chil Mahtab, laissant derrière elle ses quatre enfants.

C’est à Yusuf, revenu des États-Unis pour régler une dette symbolique envers son pays d’origine, l’Afghanistan, que revient la défense de ce cas désespéré. Mais la prisonnière garde obstinément le silence.

Qui cherche-t-elle à protéger en acceptant de jouer le rôle du suspect idéal ? Et dans ces conditions, comment faire innocenter celle qu’on voit déjà pendue haut et court ?

Two Rivers, T. Greenwood

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

Harper Montgomery mène une existence assombrie par le chagrin et la culpabilité.

Depuis la mort de sa femme, son quotidien se réduit à son travail à la compagnie ferroviaire et à sa fille, qu’il élève seul du mieux qu’il peut.

Encore dévasté par la perte de son grand amour et rongé par un acte terrible qu’il a commis des années plus tôt, il ne désire qu’une chose : racheter ses erreurs passées.

Lorsqu’un train déraille à Two Rivers, dans le Vermont, Harper va trouver sa rédemption sous les traits d’une survivante de l’accident. Maggie, jeune fille de quinze ans, a besoin d’un toit.

Malgré son appréhension, Harper accepte de la recueillir.

Mais bientôt, il comprend que l’apparition de l’adolescente à Two Rivers n’est pas tout à fait le fruit du hasard.

Attachement, Rainbow Rowell

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

1999. Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les mails des employés.

C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes. Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth.

Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ?

Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble…

Les Yeux de Sophie, Jojo Moyes

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

1916. Sophie veille sur sa famille en zone occupée pendant que son mari se bat sur le front.

Quand un officier allemand pose les yeux sur le portrait qu’Édouard a fait de son épouse, une dangereuse obsession naît, qui amènera Sophie à prendre une terrible décision.

Un siècle plus tard, à Londres, Liv reçoit ce portrait comme cadeau de mariage avant de perdre l’homme qu’elle aime. Une rencontre pleine de promesses lui permet alors de prendre conscience de la véritable valeur du tableau.

À mesure qu’elle découvre le passé trouble du portrait, la vie de Liv est bouleversée une nouvelle fois, et il lui semble que son destin est étrangement lié à celui de Sophie.

Le Joueur de billes, Cecelia Ahern

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

Et si vous n’aviez qu’une journée pour découvrir qui vous êtes vraiment ?

Lorsque Sabrina Boggs tombe par hasard sur une mystérieuse collection de billes ayant appartenu à son père, elle découvre soudain qu’elle ne sait rien de l’homme avec qui elle a grandi.

Et cet homme dont la mémoire part à la dérive ne peut pas l’aider : il a lui-même oublié qui il était.

Sabrina ne dispose que de vingt-quatre heures pour déterrer les secrets de ce père qu’elle croyait connaître. Une journée à exhumer des souvenirs, des histoires et des gens dont elle ignorait l’existence.

Cette journée va la changer, elle et les siens, à jamais.

Victoria, Daisy Goodwin

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

Alors qu’elle vient d’avoir dix-huit ans, Alexandrina Victoria est sacrée reine de Grande-Bretagne et d’Irlande.

Dès lors, la jeune souveraine surprend tout le monde : elle abandonne son prénom détesté pour adopter celui de Victoria, insiste pour avoir ses propres appartements et rencontrer ses ministres en tête à tête.

L’un d’entre eux, lord Melbourne, devient très vite son secrétaire particulier. Il aurait peut-être pu devenir davantage… si tout le monde n’avait pas soutenu que la reine devait épouser son cousin, le taciturne prince Albert.

Mais ce que Victoria ignore encore c’est qu’en amour comme en politique, il ne faut pas se fier aux apparences.

Toute résistance serait futile, Jenny Colgan

Clique sur l’image pour en découvrir un extrait

Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu’on lui a confié un poste de professeur.

Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ».

Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange… et c’est peu dire pour leur petit milieu.

Luke semble en savoir beaucoup plus qu’eux sur ce code et même sur la vie, l’univers et le reste.

Les votes sont ouverts ce lundi 15 janvier 2018 à partir de 10h00, et prendront fin le dimanche 29 avril 2018 à 23h59.

Pour découvrir le roman qui a remporté tous les suffrages, rendez-vous le mardi 12 juin 2018 pour l’annonce officielle ! En attendant, tu peux suivre l’actualité des éditions Milady sur leur compte Instagram !

As-tu un chouchou parmi les romans présentés ?

À lire aussi : Goncourt, Renaudot… un prix littéraire, ça sert à quoi au fait ?

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • Emel19
    Emel19, Le 15 janvier 2018 à 13h53

    Coucou ! Merci pour cette sélection de livres ! Pouvez-vous donner un lien pour chacun, qu'on puisse les acheter tout en donnant des sous à Madz ?
    Bisous !!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!