Le Printemps de Bourges 2014 : zoom sur la programmation

Le festival du Printemps de Bourges, c'est pour bientôt ! Que tu aies déjà pris tes places ou non, voici une petite présentation du beau monde que tu pourras y écouter.

Le Printemps de Bourges 2014 : zoom sur la programmation

Bourges accueille son festival pour la 38ème fois cette année. Du 22 au 27 avril, de nombreux artistes seront là pour te faire bouger plus ou moins lascivement, en rythme avec des milliers de personnes. On ne peut pas dire que les organisateurs se sont foutus de toi cette année niveau programmation.

Tous les soirs, des artistes connus, reconnus ou découverts récemment vont se succéder sur les scènes du festival.

Le 22 avril

Si tu viens le 22, tu auras affaire à Florent Marchet et Stromae (tu sais, ce jeune Belge qui a plus ou moins réussi dans le milieu…). Après t’être remise de tes émotion, il faudra faire place au rap avec Georgio, 3010 ou encore Bigflo & Oli. Ces deux petits jeunes n’ont pas attendu d’avoir des problèmes d’adultes pour en faire des rimes. En plus, ils s’offrent un featuring avec Orelsan. Ça va.

Le 23 avril

Le lendemain, tu pourras amener ton perfecto clouté et ta bière (ou ta grenadine, c’est au choix) car ce sera le moment de la grosse soirée rock’n’roll du festival. Tu pourras assister aux performances de Skip the Use. Matt Bastard risque, comme à son habitude, d’être plutôt en forme et te transformer en boule d’énergie pour trois mois au moins.

Si tu es encore vivante, tu pourras enchaîner sur le show de Shaka Ponk et redescendre tranquillou avec Cats On Trees, Miossec et Yodelice.

Le 24 avril

En général, le jeudi est le jour le plus chiant de la semaine : il est au milieu, entre deux eaux, et surtout trop loin du week-end. Ce n’est pas le cas au Printemps de Bourges !

La programmation se fait de plus en plus électronique et éclectique avec une des découvertes musicale de l’année, Fauve. Je propose à ceux qui sont légèrement agacé par le controversé collectif d’aller faire un tour du côté de Klô Pelgag, jeune artiste canadienne aux texte poétiques et imagés.

)

Suivront ensuite les performances de Lisa Leblanc, Les Ogres de Barback, Détroit ou Metronomy !

Le 25 avril

Le vendredi ne manquera pas non plus de bon son avec Danakil, Emilie Simon et Julien Doré. Le chanteur-qui-a-retiré-sa-barrette fera de son mieux pour te détendre pendant un set pop-rock décontracté. Côté découvertes, tu pourras voir le live de Natas loves you et savourer la voix rock vintage de la talentueuse HollySiz.

Le 26 avril

Le début du week-end commencera avec tout un tas de concerts qui devraient enchanter tes esgourdes. Melanie De Biasio, la voix feutrée de Karim Ouellet, l’allure désinvolte de Misteur Valaire et Flavia Coelho… tout devrait s’agencer pour te faire passer une bonne soirée.

Mais le grand final de la journée se fera avec Irma, Bretons, Klaxons, Jackson and his Computerband, Kavinsky ou Gesaffelstein. Ça envoie du lourd.

Le 27 avril

Zaho et Tal clôtureront le week-end et le festival dans une ambiance plus grand public mais pas forcément désagréable !

Pour voir toute la programmation du festival ça se passe sur le site du Printemps de Bourges 2014. Pour réserver tes places tu peux te rendre du côté de la billetterie.

Un concours sur madmoiZelle est prévu pour te faire gagner des places, donc garde l’oeil bien ouvert ! 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire