Aurore de la Belle au bois dormant, que Claire a situé en 1485 (recoupée comme ça, cette image me donne envie de faire une réflexion sur ce qu'elle a dans la main)
Mulan
Tiana
Belle version fabulous, dans une robe "qui correspond à la mode française à la cour dans les années 1770. Claire note tout de même qu'elle est consciente que ce type de gants n'étaient pas populaires avant le début du 19ème.
Jasmine et son chaton.
Dame Marianne en petite forme (c'était un poisson d'Avril en vrai)
Cendrillon qui perd la mauvaise chaussure (elle dit ne l'avoir réalisé que trop tard)
1 / 7

Les Princesses Disney vêtues comme à l’époque

Par  |  | 14 Commentaires

Finis les anachronismes stylistiques : les princesses et héroïnes estampillées Disney sont rhabillées par l'artiste Claire Hummel et collent désormais à leur époque !

Les héroïnes des films Walt Disney ont parfois des styles vestimentaires qui font rêver : certaines auraient voulu avoir le même manteau rouge à capuche que Belle quand elle joue dans la neige avec la Bête, d’autres rêveraient de pouvoir porter la robe à franges de Pocahontas ou la coiffe de Dame Marianne, c’est selon.

Pour rendre les apparats de ces « princesses » plus réalistes et davantage ancrées dans la réalité de l’époque contemporaine à l’intrigue, Claire Hummel, diplômée de l’université de design de Rhode Island, a tout simplement décidé de redessiner tout ce petit monde. Elle a pour ce faire dû trouver la date potentielle des films animés en question avant de se pencher sur le style de l’époque.

Ses dessins sont agrémentés d’une légende qui expliquent le choix des tenues. Par exemple, pour Tiana, c’est la robe la plus connue qu’elle a choisi de remanier :

« C’est la robe du film qui est clairement voulue pour n’être qu’une robe de princesse, mais j’aimais l’idée du challenge et j’ai voulu la traîner de force dans les années 20. »

Elle relate également ses difficultés, comme pour Mulan : elle raconte avoir eu du mal à lui trouver une époque puisqu’il existe plusieurs repères temporels pour la légende. Un véritable casse-tête pour l’artiste : « Du coup, j’ai simplement levé les bras au ciel et décidé de m’amuser avec ça », dit-elle en-dessous du dessin.

Pour voir toute la série (sans recadrage) Historical Disney Princesses de Claire Hummel, c’est donc sur son DeviantArt sur lequel je ne pourrais que te conseiller de te pencher ! Elle y explique ses inspirations, ce qui l’a conduit à choisir pour référence une date plutôt qu’une autre et ses doutes.

– via Big Browser

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (14) Facebook ()
  • Bulle-sucrée
    Bulle-sucrée, Le 2 février 2015 à 17h53

    J'ai adoré cet article :)
    Les dessins sont magnifiques ! :loveeyes:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!