Prendre la parole en public

Pas toujours facile de prendre la parole en public. Que ce soit pour un exposé, un oral, une présentation de projet… On est souvent tendu, stressé. Comment font-ils, ceux pour qui l’exercice semble si naturel ? Et bien justement, ils s’oublient un peu au profit de ce qu’ils ont à dire, au profit de leur […]

Pas toujours facile de prendre la parole en public. Que ce soit pour un exposé, un oral, une présentation de projet… On est souvent tendu, stressé. Comment font-ils, ceux pour qui l’exercice semble si naturel ? Et bien justement, ils s’oublient un peu au profit de ce qu’ils ont à dire, au profit de leur public, aussi. Explications.

 

Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wesley
    Wesley, Le 14 octobre 2006 à 9h53

    Le théâtre, quand j'étais petite, ça m'avait horriblement stressée : la prof agissait en prof, donc critiquait de façon constructive, mais je ne retenais que les commentaires négatifs et finalement je me sentais comme une merde.

    Maintenant, je n'ai plus aucn problème, donc pas lu l'article. Dans mon école, TOUT est à l'oral, même les examens de fin de semestre, les conférences, tout, on a même des amphis de débat, alors je pense que si j'avais un problème avec ça, je ne serais pas là ! :)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)