La formation aux premiers secours reste primordiale !

Le gouvernement lance aujourd'hui une nouvelle campagne en faveur des premiers secours !

On ne le dit pas assez souvent, mais connaître les premiers secours peut permettre de sauver des vies. Ou juste une, ce qui est déjà beaucoup. Au-delà de pouvoir potentiellement apporter de l’aide à nos proches, c’est l’occasion de se rappeler que même de parfait•es inconnu•es pourraient avoir besoin de nous…

À lire aussi : « L’appli qui sauve » de la Croix Rouge, pour des conseils premiers secours à portée de main en cas d’urgence

C’est ce que veut rappeler le gouvernement, en lançant aujourd’hui un site et une nouvelle campagne de prévention.

Je n’ai pas encore très bien compris pourquoi ce petit bonhomme vert, par contre le reste du message est très bien passé.

À lire aussi : Les zombies vous enseignent les premiers secours

Pour celles/ceux qui sont intéressé•es par une formation, celle-ci coûte 50 à 60€, et s’effectue auprès de 3 organismes, à raison de 7h avec les Sapeurs Pompiers, 7h avec la Protection Civile et une dizaine d’heures avec la Croix Rouge, qui peuvent s’étaler sur des demi-journées, des soirées ou des week-end.

Toutes les informations sont disponibles ici.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • GourmandeetCroquante
    GourmandeetCroquante, Le 15 septembre 2016 à 16h13

    Salut à toustes !

    Concernant le PSC1, la plupart des comités départementaux UFOLEP (Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique) proposent des formations PSC1. C'est généralement 50€ la journée de 7 heures de formation (je conçois tout à fait que cela reste un coût important) mais quand vous voulez repasser votre recyclage avec eux, c'est gratuit ! Et ils font souvent ces formations le week-end. Vous trouverez les infos sur www.ufolep.org .

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)