Premier journal de 20h pour Laurence Ferrari ce soir

[MàJ du 25/08/08 par Charlotte] Fini le poste de remplaçante ! C’est ce lundi que Laurence Ferrari présentera pour la première fois le journal de 20h de TF1 en tant que titulaire. La journaliste a été débauchée de Canal + pour insuffler une énergie nouvelle au JT de la une, comprendre redonner la banane a […]

Premier journal de 20h pour Laurence Ferrari ce soir

[MàJ du 25/08/08 par Charlotte] Fini le poste de remplaçante ! C’est ce lundi que Laurence Ferrari présentera pour la première fois le journal de 20h de TF1 en tant que titulaire.
La journaliste a été débauchée de Canal + pour insuffler une énergie nouvelle au JT de la une, comprendre redonner la banane a des audiences qui tirent un peu la tronche. Eh oui, avec la multiplication des sources d’info (journaux gratuits, web, TNT), les temps sont durs pour l’information télévisée. D’ailleurs, parmi vous, y en a-t-il qui continuent à s’informer avec les JT de 20h ?

*****

[MàJ du 10/07/08 par Mademoiselle So] Après la subite annonce de son éviction du 20h de TF1, PPDA a quand même réussi à garder la tête haute en affirmant que ses projets étaient nombreux, et qu’il savait qui « étaient les traîtres » qui l’avaient poussé dehors.
Eh bien ça y est, les projets vont pouvoir débuter, puisqu’il fera sa dernière danse sur la première chaîne ce soir. Après son dernier « Mesdames, messieurs, bonsoir« , comment penses-tu que PPDA va occuper son temps ?

*****

[MàJ du 12/06/08 aussi (mais un peu plus tard) par Charlotte]
Finalement, PPDA a décidé de se faire la malle plutôt que de se faire jeter. Ne t’en fais pas, il sera toujours dans ta télé dans les jours à venir. Mais à partir de juillet, finito le 20h et Vol de Nuit sauce au Poivre. Le présentateur a annoncé à ses patrons qu’il quitterait l’équipe du journal fin juillet de lui-même. Le motif de cette démission : le refus d’être victime d’un licenciement déguisé. En effet, rester salarié chez TF1 sans présenter le JT, ça ressemble fort à une méchante mise au placard…

*****

[MàJ du 12/06/08 par Adeline] Depuis l’annonce du départ de PPDA du JT de TF1, une question nous taraude toutes : que va devenir sa marionnette aux Guignols ?
On se disait bien qu’il faudrait encore plus d’arguments à Laurence Ferrari pour convaincre les dirigeants de Canal +. Et en effet, les dirigeants de la chaîne cryptée ont annoncé que le présentateur des Guignols serait toujours PPDA. Laurence Ferrari ne semble pas prête de détroner le présentateur vedette, puisque que comme le précise le producteur de l’émission parodique : « On n’a pas grand chose à dire, elle n’a rien fait de scandaleux« , avant d’ajouter : « cela dépend beaucoup d’elle« …

*****

[MàJ du 09/06/08 par Charlotte] Le monsieur qui présente le JT de TF1 depuis que tu es née devrait très bientôt être remplacé par Laurence Ferrari au 20h. Rien d’officiel pour l’heure. Patrick Poivre-d’Arvor n’est pas encore passé à la compta que déjà Laurence Ferrari a dit bye bye à Canal où elle officiait cette saison.

La nouvelle n’a pas plu à ma grand mère qui trouvait Patrick bel homme (et qui n’aime pas trop changer ses habitudes). Du coup, pour faire plaisir à Mémé Mauricette, j’ai cherché à savoir pourquoi PPD avait été viré de TF1. Peut-être parce que :

  • après plusieurs actes de résistance sur des questions d’organisation interne, le journaliste n’est plus dans les petis papiers de Nonce Paolini, le big boss de la chaîne,
  • l’audience du JT fait un peu la tronche,
  • les programmes phare de la chaîne ont besoin d’être dépoussiérés, et y’a pas à dire une Laurence Ferrari de 41 piges qui débarque de Canal c’est quand même plus fresh qu’un présentateur de JT qui en 30 ans de carrière n’a jamais été fichu d’AR-TI-CU-LER,
  • le pamphlet Madame, Monsieur, bonsoir (celui où 5 journalistes de TF1 disent beaucoup de mal de PPDA) a sacrément terni l’image du monsieur qui nous dit quel film on va regarder après la pub,
  • et puis comme là où il y a du grabuge, il y a toujors un peu de Nicolas Sarkozy, il paraitrait, selon Le Parisien, que le Président aurait récemment fait savoir qu’il aimerait voir Laurence Ferrari aux commandes du 20 heures de TF1. Nicolas Sarkozy continuerait donc à placer ses copains dans la plus grosse chaîne de télévision française. On se calme et on boit frais à Saint-Tropez…

Allez mémé, c’est pas grave, Jean-Pierre Pernaut, lui, est pas près de lâcher l’affaire…

Alors que penses-tu de ce (très probable) limogeage ? Quel avenir professionnel prédis-tu à PPDA ? Et Laurence Ferrari au JT de TF1, ça t’inspire quoi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 33 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 33 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)