Poupée vaudou 1 – Nicolas Sarkozy 1

Pondu par Denis le 28 novembre 2008  

La cour d’appel de Paris a rendu son verdict : la poupée vaudou constitue bel et bien « une atteinte à la dignité » de Nicolas Sarkozy, mais sa commercialisation peut se poursuivre à condition d’apposer sur chaque kit la mention suivante : «il a été jugé que l’incitation du lecteur à piquer la poupée jointe à l’ouvrage avec les aiguilles fournies dans le coffret, action que sous-tend l’idée d’un mal physique, serait-il symbolique, constitue une atteinte à la dignité de la personne de M. Sarkozy».

Désormais, aucun acheteur du coffret, lorsqu’il piquera la poupée, ne pourra ignorer qu’il porte volontairement atteinte à la dignité de notre président.

L’avocat de Nicolas Sarkozy s’est déclaré « tout à fait satisfait ».

Elle est pas belle la vie ?

Poupée vaudou 1 – Nicolas Sarkozy 0

La justice a tranché : les éditions K&B peuvent continuer à vendre la fameuse poupée vaudou à l’effigie de Nicolas Sarkozy.

On se réjouit pour elles car depuis l’annonce du procès engagé par notre président, l’objet s’arrache sur internet et dans les librairies.

Moqueuse, Ségolène Royal s’attend à ce que son adversaire à la présidentielle porte désormais plainte contre le Canard Enchaîné ou les Guignols de l’Info.

Ca vous a plu ? Faites tourner !

0 BIG UP

Tous les articles Actu
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Denis / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

Excellencia : avis aux princesses du High Tech !  

Excellencia : avis aux princesses du High Tech !

Message aux férues de technologie : tu peux devenir la "fille la plus techno"...

Faut-il avoir peur d’El Chupacabra ?  

Faut-il avoir peur d’El Chupacabra ?

Bon bah voilà, c’est décidé : cet été je n’irai pas au Mexique. Je...

Les 10 dernières réactions à cet article

Lire l'intégralité des 39 commentaires

  1. Le 28/11/2008 à 21h42

    Faites les taire : oui et encore plus en portant plainte pour un truc comme celui-là! Franchement quand j'ai lu l'article, je n'y ai pas cru tout de suite! Quel crétin, mais quel crétin!!! Il est adulte, quinquagénaire, et Président de la République bon sang !!!! Ce genre de trucs ne devraient même pas l'atteindre, ça devrait lui glisser dessus! Au lieu de ça, non, il se comporte encore comme un gamin, au lieu de faire preuve de maturité et de dire "si ça les fait rire, tant mieux pour eux" et de passer à autre chose!
    En plus, l'avocat se dit "très satisfait", c'est vraiment des conneries, parce que, qu'on m'excuse mais, les idiots qui achètent cette poupée le font forcément pour atteindre la dignité du Président... Soyons logiques quoi!

    Dire qu'on est tous là avec des actions comme Mon Beau Sapin à tout faire pour que les enfants pauvres aient un cadeau à Noël ou d'autres actions semblables, et que Sarko ne pense qu'à sa tronche en faisant dépenser des milliers d'euros pour cette inscription sur les boîtes, qui ne sert de toutes façon à rien... Déplorable! :rolleyes:
  2. Le 28/11/2008 à 22h20

    De toute façon, quelle que soit l'issue, la pub pour les poupées est maximale, donc ses créateurs sont contents...
  3. Le 28/11/2008 à 22h25

    Citation:
    Posté par Mademoiselle Coco Voir le message
    De toute façon, quelle que soit l'issue, la pub pour les poupées est maximale, donc ses créateurs sont contents...
    Ouais mais faut être vraiment avide de fric et de commercialisation pour créer une imbécilité pareille déjà... Parce que franchement, je vois pas l'utilité pour la société ni rien... L'argent de la création de la poupée aurait été mieux employé à créer quelque chose de plus réfléchis à la base, même humoristique. J'ai rien contre l'humour, mais là, une poupée vaudou, je trouve ça ridicule et pathétique!
  4. Le 28/11/2008 à 23h27

    je vous trouve d'un pathétique a mourir (je vais encore m'attirer les foudres mais cela me glisse dessus comme vous dites)
    depuis quand on se permet d'insulter le president, les non-sarkoziste me font mourir de rire, ils proposent rien, le seul programme c'est l'anti sarkozysme, être contre quelque chose est inconstructif, où est le programme dans tous ça? une campagne de pub contre lui?!? si c'est ça que vous voulez certaines sont bien partis. Je ne dis pas non plus etre forcément pour mais on lui doit au moins le respect. En France on rale pour raler on est insatisfait chaque fois que quelque chose change et après ça on veut des reformes nouvelles...O_o superbe exemple de contradiction! on est un superbe exemple de pays d'assistés (nous n'aborderont pas le probleme des fonctionnaires =} ). Pensez vous serieusement être apte à assumer toutes les responsabilités qu'il possede? je crois pas qu'on imagine le tier de ce qu'il fait ; la crise, le fait qu'il soit actuellement le president de l'Europe, les greves et j'en passe...
    Je laisse votre imagination se dechainer pour me trouver toutes sortes d'arguments qui comme je le disais plus haut me glissent dessus!
    sur ce, bonsoir!
  5. Le 28/11/2008 à 23h28

    Citation:
    Posté par Agnieszka Voir le message
    Ouais mais faut être vraiment avide de fric et de commercialisation pour créer une imbécilité pareille déjà... Parce que franchement, je vois pas l'utilité pour la société ni rien... L'argent de la création de la poupée aurait été mieux employé à créer quelque chose de plus réfléchis à la base, même humoristique. J'ai rien contre l'humour, mais là, une poupée vaudou, je trouve ça ridicule et pathétique!
    Faut pas mélanger "argent publique" et "argent privé". A la base rien n'oblige à l'argent privé de servir à la société, enfin c'est pas censé servir à ça en premier lieu quoi même si souvent ça peut être le cas, même indirectement. Sinon, oui on pourrait grave trouver "mieux", complètement d'accord. Je ne vois pas non plus le côté marrant du truc, c'est vraiment un truc que je n'achéterai jamais parce que c'est sans intérêt, mais des trucs inintéressants, on en vend des tonnes ! Comme tu le dis, c'est une question de faire toujours plus de tunes, le but même du commerce quoi.

    Citation:
    Posté par Nerea Voir le message
    Ouais, à sa place, ça me ferait encore plus chier qu'elle soit en vente avec cette mention, en fait.
    Clair lol. Voir dans un magasin un truc qu'on estime humiliant pour soi portant l'inscription "attention, l'acheter, c'est l'humilier", ça n'a rien de consolant ! Non, c'est rageant, deux fois plus humiliant et puis là, on peut même plus s'auto-rassurer en se disant "Mais non, les acheteurs le font pas méchamment". Je trouve cette décision assez terrible .
  6. Le 29/11/2008 à 12h32

    Citation:
    Posté par choupette38 Voir le message
    je vous trouve d'un pathétique a mourir (je vais encore m'attirer les foudres mais cela me glisse dessus comme vous dites)
    depuis quand on se permet d'insulter le president, les non-sarkoziste me font mourir de rire, ils proposent rien, le seul programme c'est l'anti sarkozysme, être contre quelque chose est inconstructif, où est le programme dans tous ça? une campagne de pub contre lui?!? si c'est ça que vous voulez certaines sont bien partis. Je ne dis pas non plus etre forcément pour mais on lui doit au moins le respect. En France on rale pour raler on est insatisfait chaque fois que quelque chose change et après ça on veut des reformes nouvelles...O_o superbe exemple de contradiction! on est un superbe exemple de pays d'assistés (nous n'aborderont pas le probleme des fonctionnaires =} ). Pensez vous serieusement être apte à assumer toutes les responsabilités qu'il possede? je crois pas qu'on imagine le tier de ce qu'il fait ; la crise, le fait qu'il soit actuellement le president de l'Europe, les greves et j'en passe...
    Je laisse votre imagination se dechainer pour me trouver toutes sortes d'arguments qui comme je le disais plus haut me glissent dessus!
    sur ce, bonsoir!
    Je suis tout à fait d'accord avec choupette. Depuis quand on se permet d'insulter un personnage aussi important que le Président de la République ? Certes, sa politique ne plaît pas à tous, mais bon sang, pourquoi tant de critiques ? Pour celles qui pensent " qu'il n'a que ça à foutre ? ", je pense que vous réagiriez pareil si on s'acharnait sur vous de cette façon. Qu'on le laisse tranquille mince !
  7. Le 29/11/2008 à 14h28

    Citation:
    Posté par Artefact. Voir le message
    En même temps, on a jamais voulu être président de la république, j'ai pas la prétention de penser pouvoir assumer ce rôle là, ça ne m'empêche pas d'émettre des avis sur sa politique et ça ne veut pas dire que je ferai mieux à sa place (quoi que).
    Ensuite les généralités du type "les non-sarkozystes" ou "l'anti-sarkozysme" c'est un peu réducteur, Sarkozy n'étant pas un parti politique à lui seul c'est facile de réduire les gens à ce qu'ils ne sont pas (Sarkozyste donc), avant ça ce sont quand même des gens qui ont des idées et une certaine sensibilité politique. Mais oui, c'est plus facile de traiter ses opposants de cons pour fuir un possible débat.
    Idem pour le "En France on fait comme ça", mais puisque l'argumentation ne t'intéresses pas, on ne développera pas. Fais tout de même attention, parce que trouver des gens "pathétiques à mourir" c'est très passionnel comme terme pour quelqu'un qui s'en fout.
    Je suis entièrement d'accord! Je ne suis pas "anti-Sarkozy" ou "non-Sarkozyste", je m'exprime sans doutes mal mais le fond de ma pensée est le suivant : je juge l'acte, jamais la personne. OK, j'ai dit que Sarko était un crétin et tout le reste, mea culpa, j'ai tapé trop vite, ce que je veux dire, c'est que l'acte en lui même (celui des fabricants, des avocats, de Sarko, etc) est ridicule et pitoyable. Après, je ne juge pas Sarkozy ni rien du tout, je donne un avis sur ce qu'il FAIT, c'est une nuance importante!:wink:
  8. Le 30/11/2008 à 16h23

    je ne ferais aucun commentaires sur les remarque sauf sur celle ci qui m'a parue incompréhensible : traiter quelqu'un de crétin c'est bien en effet le juger en tant que personne, donc si tu juges bien sarkozy en tant que personne, et non pour ce qu'il fait.
    Parler est toujours plus facile que d'agir! pensez-y
  9. Le 02/12/2008 à 11h02

    Je trouve le verdict ridicule. Si on estime que ça lui porte préjudice, on la retire, mais vraiment, dire " vous pouvez l'acheter mais l'utiliser c'est porter préjudice au président!", je ne comprend pas trop la logique.

Lire l'intégralité des 39 commentaires